centre lgbtqi+

Le centre LGBTQ+ de Paris reprend ses activités

...

En juin, le Centre LGBTQ+ de Paris et d’Île-de-France revient avec plein de surprises culturelles. Ainsi, dans son nouvel agenda, il y a de tout : des expositions, des projections, des ateliers, des rencontres littéraires, etc.

Expositions

Du 31 mai au 27 juin, le Centre LGBTQ+ présente l’exposition collective #reclining_newds qui révèlera le corps humain démystifié et nu. Un collectif de 10 artistes contemporains traitera le thème dans plusieurs disciplines : peinture, dessins, photographie. À l’affiche : Alexis Robardet, Bettina Sultan, Florent Benoit, Françoise Plee, Gabriela Mesquita, Ilan Pariente, Léonie Stolberg, Matthieu Fayette, Michal Korman et Negzzi. Ensuite, du 28 juin au 31 juillet, le public pourra assister à l’exposition Cabaret Trans, les pionnières. La rétrospective de la culture trans évoquera quelques figures du cabaret trans, de la Barbette des années 1930 aux pionnières des années 1950-60. Un vernissage est prévu pour le 1er juillet. 

Miss T France

Partenaire de Miss T France 2021, le Centre va accueillir les candidates pendant l’expo Cabaret Trans, les pionnières, le 1 juillet. Un moyen de présenter un concours qui s’inscrit dans une démarche active de visibilité des personnes trans (infos ici). 

À lire aussi : Fred d’Or, un comédien qui aime donner de la joie

Ateliers et rencontres littéraires

Avec la pandémie et les vacances d’été, les ateliers du Pôle Culture ne reprendront qu’en septembre. Ce mois-ci, le public pourra profiter des ateliers de lecture, dessin et poésie ou encore de danse. Toujours en septembre, chaque deuxième dimanche, des rencontres littéraires se tiendront avec un.e auteur.e pour la sortie récente d’un livre. Malou Gourou (Procréation amicalement assistée), Florent Manelli (40 ans LGBT+ qui ont changé le monde, tome 2) / Olivier Charneux (Le Prix de la Joie) et Anna Livia Marchionni (Nomade, le meilleur endroit du monde) figuereront notamment dans la programmation.

Plus d’infos :

Veuillez retrouver en détail le programme du Centre LGBTQ+, sur son site : centrelgbtparis.org.

Les mags en ligne
FERMER
CLOSE