Qweek met le paquet dans ses infos

Drag Race France, Mister France, PMA, Eurogames, Saint-Denis… Découvrez le condensé de l’actualité LGBTQI+ dans notre tout dernier Qweek infos. Drag Race France va-t-il pointer son nez ? Depuis...

Drag Race France, Mister France, PMA, Eurogames, Saint-Denis… Découvrez le condensé de l’actualité LGBTQI+ dans notre tout dernier Qweek infos.

Qweek
Nicky Doll

Drag Race France va-t-il pointer son nez ?

Depuis quelques mois, les rumeurs autour de l’arrivée de la franchise dans le pays font grand bruit. Parmi tous les noms avancés pour animer l’émission, celui de Nicky Doll, participante de Rupaul’s Drag S12 revient sans cesse. Ce qui donnerait davantage de légitimité au show made in France. Dès lors, on attend une seule chose : vous informer plus. 

Qweek

Un professeur gay se présente à Mister France 

Le professeur gay et star de Tik-Tok, Timothé Curado, est candidat à Mister France, cette année. Comme Aurélien Giorgino en son temps, le jeune homme entend bien montrer sa fierté d’appartenir à la communauté, ainsi que ses atouts physiques et mentaux évidemment. Ce qui vient consacrer tout le travail qu’il a réalisé jusqu’à présent. « Au départ, je n’osais pas forcément parler de mon homosexualité, parce que j’avais peur que ça ait un impact négatif sur mon enseignement. J’avais l’impression de ne pas être moi, mais quelqu’un d’autre. Et ce n’était pas normal. J’ai changé ça et ça se passait super bien auprès de mes collègues et je me suis dit qu’il n’y avait aucune raison que ça soit différent avec des élèves. », avait-il déclaré à Têtu. On lui souhaite bonne chance ! 

Découvrez aussi : La crêperie des rosiers, la nouvelle référence de la crêpe, débarque dans le Marais !

Les démarches de PMA peuvent enfin commencer !

Au micro de France Inter, fin septembre, Olivier Véran a dévoilé la possibilité effective d’opérer une PMA. « On peut y aller. », a-t-il annoncé, réjoui. Le ministre du gouvernement Macron a, en conséquence, ajouté qu’il allait signer le décret officiel pour lancer le dispositif à toutes ces personnes. « Il laisse des marges de manœuvre aux centres de PMA en indiquant que désormais, ils peuvent accueillir les couples de femmes et celles qui sont seules aux mêmes conditions que les autres. », s’est enthousiasmé auprès de TÊTU Mikaël Agopiantz, gynécologue au CHU de Nancy très impliqué par la réforme. Ce qui en a ravi plus d’une. 

Saint-Denis

Une association LGBTQI+ débarque à Saint-Denis

Depuis octobre dernier, une structure communautaire, Saint-Denis LGBTQI+, œuvre à la lutte contre les LGBTphobies en région parisienne. En ce sens, c’est un parfait pied de nez avec la première pride hors de Paris, il y a deux ans. « Le militantisme, la jeunesse et la banlieue intéressent. On aime les gens qui ne gardent pas leurs idées enfermées ou juste exprimées dans un cercle amical et familial. », avait commenté le cinéaste Hakim Atoui, lors d’une interview autour de son film, La première marche. 

Qweek

Lyon va représenter la France pour les Eurogames 2025

En vue des Eurogames 2025, Lyon est candidate pour porter les couleurs de la France (et de la communauté LGBTQI+). « La métropole a beaucoup d’atouts pour remporter ces jeux. CARGO Lyon a l’expérience de l’organisation de tournois internationaux avec TIGALY, compétition LGBT+ ayant lieu tous les deux ans à Pâques et réunissant déjà plus de 1 000 professionnel.le.s. », a déclaré Cédric Lemarié, président de l’association sportive LGBTQI+, C.A.R.G.O. Un savant pied de nez, alors que les JO se dérouleront à Paris, un an avant, en somme. On croise les doigts pour eux !  

Plus d’infos :

Retrouvez également les Qweek infos dans le dernier numéro de Qweek disponible en ligne sur Calaméo (et dans les établissements partenaires à Paris).

Les mags en ligne

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :