Eliad Cohen est à Paris!

PAPA IS BACK ! Après une tournée mondiale de plus de 70 dates, la Papa Party, la soirée d’Eliad Cohen est de retour à Paris le 15 mars !...

_MG_9313_1PAPA IS BACK ! Après une tournée mondiale de plus de 70 dates, la Papa Party, la soirée d’Eliad Cohen est de retour à Paris le 15 mars ! Et pour la première fois, le célèbre duo de Tel Aviv: Eliad Cohen / Uriel Yekutiel va se reformer sur la scène de la Papa Paris pour un show unique! Interview exclusive du bogosse de Tel Aviv. 

De retour à Paris encore une fois! As-tu une rela-tion particulière avec notre capitale? 

Grâce à la Papa party j’ai la chance de faire le tour du monde. Et je peux vous dire que vous vivez dans une ville magnifique. J’adore me balader dans Paris. Montmartre, le Marais. Il y a toujours un nouvel endroit à découvrir.
J’ai aussi de bons amis ici. J’aime les revoir et faire la fête avec eux.
Pour cette nouvelle édition de la Papa, des amis de toute l’Europe vont faire le déplacement, je suis vraiment impatient.

Tu organises à Paris et pour la troisième fois la soirée Papa. Peux-tu nous en dire plus sur le concept de cette soirée que tu exportes dans le monde entier?

La Papa party a quitté son berceau natal Tel Aviv il y a 3 ans. Depuis nous organisons une soirée par semaine (en moyenne) dans une ville du monde différente!
C’est un succès incroyable qui me surprend moi même. Mais nous travaillons dure pour chaque soirée.
Nous innovons à chaque fois avec de nouvelles thématiques, des shows de qualité, des perfor-mers et surtout des Dj producteur internationaux de plus en plus reconnus.
Pour l’édition parisienne nous recevrons Isaac Escalante. Il était le Dj principal de la dernière main party (circuit festival a Barcelone) , John Dixon que vous connaissez bien en france (Under) et Dj Kingstone qui est résident de la Papa. Et puis des Dj surprises. Je ne peux pas vous en dire plus…

Tu participes aussi à une autre célèbre soirée née à Tel Aviv, la soirée Arisa. C’est cette soirée qui a permis de te faire connaitre au monde entier grâce à des vidéos à la fois drôles et sexy en compagnie  d’ Uriel Yekutiel. Vous formiez un superbe duo n’est-ce pas? 

J’ai adore travailler avec Uriel et Omer (le réalisa-teur). Qu’est ce qu’on a rit pendant le tournage de ces vidéos. Et je pense que le spectateur le ressent. On ne se prend pas au sérieux. Ce sont des vidéos décallées, pleine d’auto dérision. Et on aime ça. On est comme ça dans la vie. Alors c’est vrai elles ont fait des millions de vues sur Youtube, et dans le monde entier tout le monde nous en parle. C’est drôle… Et ça me touche toujours.

Ensuite Uriel et toi avez poursuivi vos carrières respectives. Mais au mois de mars, lors de la Papa parisienne, tu peux nous annoncer un scoop? 😉 

En fait cela fait des mois qu’on nous réclamait une nouvelle vidéo: Eliad+Uriel.
Mais avec nos activités respectives, c’était difficile. Aujourd’hui, je peux vous annoncer que c’est fait. Une nouvelle vidéo existe. Nous avons déci-dé de la créer spécialement pour la Papa de paris. Dans le thème de cette soirée: la Navy. Et je peux même vous dire mieux, pour le lance-ment de cette nouvelle vidéo, nous allons Uriel et moi nous retrouver ensemble sur la scène de la Papa paris pour un show exceptionnel. Ça sera une grande première. Nous ne nous sommes jamais retrouvé ensemble sur scène jusqu’à présent. Ça va vraiment être un moment important. Le show que l’on prépare pour notre date parisienne va être exceptionnel.

Peux-tu nous dévoiler un peu plus les autres surprises qui attendent les clubbers de la Papa?

Je ne vais pas vous en dire trop. Mais sachez qu’il y aura du monde autour de nous: des cracheurs de feu, des danseurs pro, des préformers, de nombreux techni-ciens. Cela va bien au delà d’une simple soirée clubbing. Et puis Uriel fait partie du groupe de musique électronique TYP (The Young Professionals).   Il danse avec eux depuis près de deux ans. Sa chorégraphie (du titre «DISCO») a fait le tour du monde. Beaucoup de gens nous demande s’il la dansera sur scène lors de la Papa Paris.. On y réfléchit. Il y a des chances…

Revenons à ta carrière, organisateur de soirée, modèle, tu as fait la cover de Spartacus (édition 2011/12), mais tu es aussi entrepreneur avec ton site Web gay-ville. Quel est l’objet de gay-ville. com? 

Ce site a pour but de mettre en relation des voyageurs et des propriétaires d’appartement pour de la location saisonnière. C’est une belle aventure. L’Internet m’a toujours intéressé. D’ailleurs le partenaire de nos soirées en france est un site de e-commerce: Iloveyourglasses.fr Et ce n’est pas un hasard si nous l’avons choisis.

A 25 ans, tu es de la génération digitale. Tu as près de 400.000 fans Facebook et tes vidéos sont vues des millions de fois. La vidéo est ton arme de séduc-tion massive. Peux-tu nous expliquer pourquoi tes vidéos séduisent autant? As-tu un secret de fabrication?

Ça me fait toujours rire quand on me demande cela.
Non. Je n’ai aucun secret. Si ce n’est de rester moi même. Je ne veux jouer aucun rôle. D’ailleurs je suis toujours plus sensible aux personnes naturelles et simple.
Je crois que la vie nous pousse à nous créer un personnage, à nous cacher derrière un masque, mais c’est une erreur. Car les gens le sentent, le voit. Retirez le masque, oubliez le personnage, soyez simplement vous même. Et vous verrez comme vous séduirez encore plus!
Alors peut être que c’est cela que les gens ressentent dans mes vidéos. Je l’espère. Bon et c’est vrai qu’il y a «un peu» de muscu aussi, c’est un bon complément! 😉

Comment expliques-tu qu’Israël soit devenu en quelques années un spot gay incontournable?

Pendant longtemps, les gens ne connaissaient Israel que par le prisme des médias. Ils ne connaissait pas la réalité de ce pays. Petit a petit, il s’est su que les gays y vivaient épanouis, que la vie nocturne a Tel Aviv était particu-lièrement active et agréable. Le bouche à oreille a été incroyable. Aujourd’hui c’est vrai que des gays du monde entier viennent s’amuser avec nous et vivent des vacances extraordinaire en Israël.
Mais tel AVIV n’est pas une ville gay comme on l’entend. C’est avant tout une ville jeune et noctambule. Hétéro et gay. C’est ce qui en fait sa spécificité. Tout le monde se mélange et se réunit autour de la musique, et de la fête. Il y a beaucoup de soirée exclusivement gay bien sûr . Mais la ville entière est gay friendly. Vous pouvez passer une soirée avec votre petit copain ou entre copain dans n’importe quel Resto ou bar. Personne n’y prêtera attention.

Avec ta popularité, n’as-tu jamais pensé à te présenter un jour à la mairie de Tel Aviv ou a postuler comme au ministère du tourisme ? 😉

Ahahah. Qui sait peut être pour les prochaines municipales. Je crois que c’est d’actualité dans votre pays.
Non, plus sérieusement je m’intéresse beaucoup à la politique, mais je préfère faire danser les gens, les faire voyager, Que leur faire des promesses que je ne pourrai pas tenir…

Profitant d’une grande notoriété et voyageant beaucoup, en profites-tu pour militer pour les droits LGBT?

C’est un sujet qui me préoccupe beaucoup. Je suis très sensible à la situation des gays dans certains pays du monde. Ça me touche énormément. Alors au-delà des mots j’essaye avec mes petits moyens d’agir.
J’ai eu la chance lors de ma dernière visite en france, il y a un an, de rencon-trer les jeunes du refuge. J’ai passé une après-midi avec eux, et le soir je les ai reçu à la Papa Party. On a partage des moments très forts et très intenses. Certains m’écrivent encore aujourd’hui.  C’est la première fois que j’en parle dans un media. Mais ça me semble important de mette en lumière cette association pour le travaille remar-quable qu’ils accomplissent.
Parfois, je reçois des messages de jeunes dans la détresse. Je prends toujours le temps de leur répondre. J’ai eu la chance de grandir dans une famille aimante. Malheureusement, il y a encore des parents qui croient que leur enfant a moins de valeur a partir du moment où il avoue son homo-sexualité. Vivement que tout cela change. Je reste optimiste.

Es-tu toujours célibataire? Un parisien a-t-il une chance de te passer la bague au doigt? 😉

A l’heure ou je vous parle, je suis célibataire. Mais qui sait, je rencontrerai peut être l’homme de ma vie le 15 mars a la soirée papa. C’est comme ça que j ai rencontre mon dernier petit copain.
A moins que vous m’autorisez a passer une petite annonce dans votre journal..!?

 

Articles
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :