Soirée Fuchsia

Bonjour Laetitia, peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours ? Je m’appelle Lætitia et je suis Brésilienne du sud plus précisément de Porto Alegre. Je...

2014-11-30 22.14.54

Bonjour Laetitia, peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours ?
Je m’appelle Lætitia et je suis Brésilienne du sud plus précisément de Porto Alegre.
Je vis à Paris depuis 2003 ; j’ai étudié la langue française à la Sorbonne. Je maîtrise les techniques de  coiffure et de maquillage cinéma et photo : j’ai d’ailleurs gagné un prix de meilleur maquillage « effets-spéciaux » pour un moyen métrage en Autriche, Festival Cinéma en 2008, ce qui m’a permis ensuite de bosser pour divers films français en tant que maquilleuse et coiffeuse J’ai travaillé chez Pink TV en 2005 comme animatrice-soirée LGBT,  fait quelques pubs pour la TV. J’ai été modèle de détail pour des marques de lingerie et pour des flyers de soirées diverses. J’ai bossé aussi dans le salon mariage du Printemps à Paris.
Actuellement,  Professeur dans une école de maquillage à Paris,  dans le 11ème, je possède aussi un cabinet d’esthétique dans le 19ème arrondissement près des Buttes Chaumont.
Pourquoi as-tu lancé les soirées Fuchsia et sur quel principe ?
 
En Février 2014 cette année donc,  après 3 mois de vacances au Brésil, j ai eu l idée d’organiser une soirée carnaval Brésilien à Paris. J ai trouvé des partenaires et des amis qui m’ont aidée à organiser cette soirée. Je participais à des soirées sur Paris et il manquait un petit  » quelque chose », alors j’ai décidé d’organiser moi-même ces soirées avec mon état d’esprit : joyeuses, délirantes avec de belles personnes ayant les mêmes envies que moi : la fête avec le respect de chacun.
Il fallait un lieu propice où pouvait se rencontrer  l’esprit libertin et l’esprit festif , où les Trans puissent s’amuser et se sentir à l’aise et surtout échanger et partager des moments avec des Hétéros, des Gays, des Lesbiennes et ne pas s’enfermer dans un ghetto.
Travailles-tu en équipe, si oui,  peux-tu nous parler un peu des gens qui t’entourent ?
 
Les soirées Fuchsia n’existeraient pas sans toute une équipe autour de moi. Il ya aussi des amis qui partagent  les mêmes idées et le même état d’esprit. En ce moment je travaille avec Tayra,  Trans d’origine Vénézuélienne et  Ingrid,  Trans Brésilienne comme moi : on travaille ensemble depuis 3 mois.
Toi qui viens de loin, que penses-tu de la communauté Transgenre de Paris ?
La communauté parisienne en général est assez particulière par rapport aux autres villes. Les gens sont plus fermés et moins accessibles à la nouveauté. Du coup la communauté Transgenre sur Paris est identique à la population générale. Paris étant la grande capitale,  il y a certains  Trans qui ne sont pas ouverts au libertinage et qui associent plutôt le sexe à l’argent et non au plaisir car ils sont mal informés comme beaucoup de personnes et les jugements sont faciles,  » les Trans sont des prostituées, les libertines, des salopes ».
Quels sont tes futurs projets personnels ou festifs pour les mois à  venir ?
 
Premier objectif pour 2015 : créer le site Fushia ;
Fêter la première année des soirées Fushia en février 2015 ;
Organiser Miss Fushia 2015 (avril) et Mister Fushia 2015 (mai) ;.
Mon anniversaire en juin ;
Juillet,  Côte d’Azur et Cap d’Agde (plus précisément les 2 premières semaines d’août au village naturiste du Cap d’Agde avec Miss Fushia) ;
Organiser en novembre la soirée Halloween ;
Trouver un lieu spécifique à Paris où les gens puissent nous rencontrer en toute liberté.
Je veux aussi créer le premier salon esthétique pour les Trans avec DJ (bar à beauté « 3ème sexe » où les employées sont des Trans)..
Mon projet suprême serait d’avoir mon propre club libertin  » 3ème sexe ».
Y  a-t-il un conseil ou une association dont tu pourrais parler à ceux qui se cherchent et voudraient suivre ton exemple ?
Je conseille à toutes les copines en mode de transition de voir leur médecin pour suivre un protocole même sans changement de sexe. Le protocole est possible sans avoir besoin de changer de sexe. Il aide à mieux se trouver et à être bien dans sa peau.
Je vous indique l’ Association PASTT avec le docteur Camille Cabral.
Info line :
facebook : soiree fuchsia
émail: soireefuchsia@gmail.com
Réservations par sms au : 06.14.68.53.84
Le Rock’s : 8 rue de Beauce 75003  ( le  2ème dimanche de chaque mois)
Le rituel Foch : 26 rue le Sueur 75016  ( tous les derniers dimanches de chaque mois et le 2ème jeudi de chaque mois apéritif à partir de 18 H.)

 

Articles

Vous serez intéressé par :