VIDEOS : Découvrez le trailer de The material boy en avant première

Dans le cadre de la 21ème édition du festival Chéries-Chéris, THE MATERIAL BOY sera projeté le samedi 28 novembre 2015, à 22h, au MK2 Quai de Loire. Luizo Vega...

Capture d’écran 2015-11-25 à 21.02.31

Dans le cadre de la 21ème édition du festival Chéries-Chéris, THE MATERIAL BOY sera projeté le samedi 28 novembre 2015, à 22h, au MK2 Quai de Loire.

Luizo Vega est heureux de vous présenter en avant-première sa comédie sérieuse et confessionnelle. De nombreuses années de travail rendent à THE MATERIAL BOY la puissance de son caractère évolutif. Construit à partir d’images glanées aux quatre coins de l’histoire du cinéma, le film mêle progressivement des séquences de performances réelles dans lesquelles Luizo Vega incarne (et désincarne !) son propre rôle. La multiplicité vertigineuse d’images collectées depuis les années 2000 vient interroger le spectateur sur sa situation éternellement incomplète d’enfant orphelin de la célébrité.

Radicalement normal et définitivement déviant, le personnage nous entraîne avec lui sur son chemin de croix. Tout comme sa mère biologique perdue, le jeune Luizo entretient des rapports ambivalents avec la religion, que sa quête christique ne cesse d’évoquer. Jusqu’à ses trente trois ans, l’enfant de la foi contemporaine cherche vainement mais sûrement la reconnaissance de la mère de sa génération. La métaphore de la gloire Like a Virgin n’est pas au bout de ses peines.

Le fils illégitime de Madonna, symbole d’une adolescence « libre de se consommer », force à l’identification à une farce pourtant bien réelle qui n’en finit pas de se moquer d’elle-même et de tout ce qu’elle rencontre sur son passage. A partir d’un sujet pop et mainstream, Luizo Vega nous conduit avec lui vers les profondeurs plus radicales du play piercing.

La centralité du Moi moderne réussit avec excellence à nous faire rire de nous tout en critiquant franchement la folie de la course à la reconnaissance médiatique, en écrasant les normes bien-pensantes sans avoir peur ni du sang ni des cris, ni de revenir sur des détails bien réels de l’histoire des dictatures chiliennes et argentines.

Ce monde réellement renversé ne saurait se passer des doux clins d’oeil de Bruce LaBruce, Pierre et Gilles, Rossy de Palma… Luizo Vega nous offre en 70 minutes l’archive heureuse d’un monde malheureux et réussit à former, sans même y prétendre, un couple inattendu entre un vieux fond situ et un (presque plus vraiment) jeune queer. Le mythe ne fait que commencer…

Informations Pratiques :

MK2 QUAI DE LOIRE, 14 Quai de la Seine, 75019 Paris

MK2 Beaubourg 50 Rue Rambuteau 75003 Paris.

 

 

Culture
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :