CHÉRIES-CHÉRIS, C’EST REPARTI !

Le festival de cinéma Chéries-Chéris revient pour une 22ème édition avec un programme de choc !

Le festival de cinéma Chéries-Chéris revient pour une 22ème édition avec un programme de choc !

qweek-festival-cheries-cherie-paris

Salut à vous, les chéries-chéris !

Je m’appelle Maxime et, pendant une semaine, je serai votre reporter en herbe pour cette 22ème édition du festival Chéries-Chéris, LE festival de films lesbiens, gay, bi, trans et queer++++, qui se tiendra du 15 au 22 novembre 2016, à Paris !

qweek-maxime-reporterVous connaissez l’adage, « quand on aime, on ne compte pas » : eh bien, pour Chéries-Chéris, c’est pareil ! Le festival se déroule non pas dans un cinéma mais bien dans DEUX cinémas partenaires, le MK2 Beaubourg (fastoche, c’est près du Marais !) et le MK2 Quai de Loire  (euh… fastoche aussi, sortez vos city mappers !).

Pour faire la navette entre les deux cinémas, plusieurs choix s’offrent à vous : si vous êtes pauvre et que la vie vous maltraite, ce sera les transports en commun, métro lignes 11 et 2, avec un changement à Belleville (station que j’aime rebaptiser, dans mes moments d’égarement, de son plus beau nom germanique, Schönstadt) ou bien les bus 38 et 48. Pour les sportifs, vélib ! Pour les pauvres et/ou sportifs, « à pied, ça vous fera le plus grand bien ! » (dixit Tatie Danielle), et pour les nantis, taxi, Uber ou que sais-je ! Enfin bref, pas d’excuse pour vous perdre en chemin !

Avis aux titulaires des abonnements illimités UGC et MK2… ils sont ACCEPTÉS ! Elle est pas belle la vie ? 😉

qweek-king-cobraAu programme, que du beau, que du lourd ! Une sélection impitoyable de 50 longs-métrages et 70 courts-métrages français et internationaux, réalisée par les intransigeants Cyril Legann (Mister President), Hervé Joseph Lebrun (Délégué général et programmateur) et Olivia Chaumont (Programmatrice). D’ailleurs, si vous les croisez pendant le festival et que l’envie vous prend de les apostropher, pas de chichis, on est entre chéries-chéris: un simple « Votre Altesse Sérénissime » ou « Votre Excellence » suffit en début de phrase.

Parmi ces pépites, difficile de faire un choix : ne manquez pas les très attendus Closet Monster, Barash, L’ornithologue, Brothers of the Night ou encore Les vies de Thérèse, mais laissez-vous aussi surprendre par un film inattendu détour d’une salle obscure ! La météo va être pourrie, normal, on est en novembre, découvrir de petits bijoux  cinématographiques au chaud ne vous fera pas de mal !

qweek-programme-cheries-cheris

Sortez vos agendas, parce qu’on démarre mardi 15 novembre à 20:00 avec King Cobra, un film très chaud qui retrace l’histoire de l’acteur porno Brent Corrigan, interprété par le (très) sexy Garrett Clayton, impliqué à l’affaire du meurtre de son producteur Bryan Kocis, interprété par le non moins sexy Christian Slater. Je ne vous en dis pas plus…

Vous voulez du strass et des paillettes ? Vous en aurez ! Arielle Dombasle, Béatrice Dalle, Jean-Christophe Bouvet ( mais si, le beau-père de Samy Naceri dans TAXI !), Bruce La Bruce et bien d’autres seront de la partie !

Et comme on vous aime, on vous a concocté une bande-annonce chaude comme la braise :

 

Chéries-Chéris, ce sont aussi 500 films visionnés pour la sélection, 15000 heures de préparation, 20 membres et 25 bénévoles qui, tous ensemble, vous souhaitent un beau et long marathon pour ce festival qui promet d’être haut en couleurs !

Retrouvez toutes les infos (sérieuses) sur www.cheries-cheris.com, alors à vos marques, prêts…GO !

Quelques liens de bandes-annonce ci-dessous:

Culture

Vous serez intéressé par :