INSTAGRAM CENSURE LE CALENDRIER DES WARWICK ROWERS 

Les photos du calendrier caritatif des Warwick Rowers viennent d’être censurées sur Instagram ! Les réseaux sociaux deviennent-ils prude ?  Chaque année les rameurs de l’université de Warwick posent...

Les photos du calendrier caritatif des Warwick Rowers viennent d’être censurées sur Instagram ! Les réseaux sociaux deviennent-ils prude ? 

Chaque année les rameurs de l’université de Warwick posent pour leur calendrier caritatif. Des clichés sexy mais jamais vulgaires au profit de « Angus Malcolm / Warwick Rowers ». La fondation à pour objectif de promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion des personnes LGBT dans le sport, trop souvent le terrain d’actes homophobes. 

En 2019, les Warwick Rowers vont d’ailleurs fêter les 10 ans de cette belle initiative qui leur a permis de récolter près de 135 000€.

Afin de promouvoir leur calendrier les rameurs vont partager quelques unes des photos sur Instagram. Mais le réseaux social va rapidement les retirer pour avoir « enfreint les consignes en matière de pornographie ou de nudité » racontent les athlètes dans une communiqué cette semaine. 

« Les Warwick Rowers sont des hommes hétérosexuels qui reconnaissent et célèbrent les droits des femmes, des personnes Queer et de tous ceux qui veulent les regarder. »

Pourtant les athlètes assurent avoir bien vérifié au préalable que les photos respectaient les standards imposés par Instagram. Mais alors qu’est ce qui justifie cette censure ? 

 

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Instagram les censures. Au mois de juin leur compte avait même été désactivé 24 heures avant que le réseaux social ne « reconnaisse une erreur humaine ».

Depuis quelques semaines, on assiste à une véritable vague de changement sur les réseaux sociaux. Et force est de constater que ceux qui vont emboîter le pas à Tumblr sont plus nombreux qu’on ne le pense … à nos dépends. 

News

Vous serez intéressé par :