Ludo, le Triton nous présente le concours « Mister Triton France »

ÉVÉNEMENT

« Le concours “Mister Triton France” se veut convivial et bon enfant ! » Vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau d’Ariel, la petite sirène? Alors cette élection, qui aura lieu le 30 juin au centre aquatique de Val d’Europe, est faîte pour vous! Son organisateur vous dit tout ce qu’il faut savoir avant d’enfiler vos nageoires.

Propos recueillis par Nicolas Maille

Crédit photo : ©Fabrice Dudenhofer

TU ES PASSIONNÉ DE « MERMAIDING » DEPUIS QUATRE ANS. MAIS C’EST QUOI AU JUSTE ?
Littéralement, c’est « l’art de faire la sirène ». C’est un sport (loisir) importé des États-Unis et d’Australie qui allie apnée, plongée et natation synchronisée. Au-delà de l’effet de mode, c’est également un état d’esprit, un art de vivre.

QU’EST-CE QUI T’AS DONNÉ L’ENVIE D’ORGANISER CETTE PREMIÈRE ÉLECTION FRANÇAISE DE « MISTER TRITON »?

J’ai participé, en tant que juré et dans le staff, aux élections, française et suisse, de Miss Mermaid. L’expérience m’a énormément plu. On me demandait aussi très souvent de créer un concours du même genre pour les hommes. J’ai rencontré Paradis Sirène, l’entreprise qui finance et sponsorise le concours, et ils m’ont convaincu de le faire.

« Le mermaiding est un état d’esprit, un art de vivre. »

QUI PEUT Y PARTICIPER ?

Nous recherchons dix candidats. Il n’y a pas de critères physiques. Il faut simplement être un homme âgé entre 18 et 45 ans et passionné de « mermaiding ». L’inscription peut se faire sur notre site Internet.

COMMENT SERONT DÉPARTAGÉS LES CANDIDATS?

Il y aura quatre épreuves divisées en deux parties. D’abord, les épreuves aquatiques en apnée suivies d’un shooting aquatique avecun photographe marin spécialisé. Ensuite, les deux défilés. Le gagnant remportera le titre du 1er Mister Triton France, une écharpe, une couronne et un trident.

Crédit photo : ©Fabrice Dudenhofer

TU FAIS AUSSI PARTIE DU JURY. QUI POURRA-T-ON RETROUVER À TES CÔTÉS ?

Océane la sirène (directrice de Paradis Sirène), Emmanuel Correa (champion de France de tir sur cible et coach d’apnée), Yannick Cha- gnaud (directeur artistique et fondateur de Ocean Groove Mag) et Ingrid la sirène (invitée d’honneur, sirène professionnelle à l’Aquashow Audierne, et directrice du concours Miss Mermaid France).

UN DERNIER MOT À AJOUTER SUR L’ÉVÉNEMENT?

Le concours se veut convivial et bon enfant. Des stands et des exposants seront également de la partie : créateurs de bijoux, dessinateurs,costumiers, associations politiques de défense de la faune et de la flore aquatique…

PLUS D’INFOS :

www.mister-triton-france.com

Facebook : mistertritonfrance

 

News

Vous serez intéressé par :