Mois des fiertés, Nantes reste visible

En juin, la mairie et l’association LGBTQI+, Nosig, de Nantes vont continuer à rendre visible les fiertés arc-en-ciel. L’opération répond à une alternative à la Pride, annulée à cause...

En juin, la mairie et l’association LGBTQI+, Nosig, de Nantes vont continuer à rendre visible les fiertés arc-en-ciel. L’opération répond à une alternative à la Pride, annulée à cause de la COVID-19.

Pas de marche, mais … En juin, la mairie et le centre LGBTQI+, Nosig, de Nantes vont continuer à afficher les couleurs arc-en-ciel dans toute la ville. Pour ouvrir les festivités, l’institution politique locale a notamment affublé la théâtre Graslin d’un long drapeau rainbow, en début de semaine. “En attendant la Marche des Fiertés 2021, manifestez en couleur au balcon !”, a indiqué la mairie sur son site Internet. L’appel suit la continuité des actions de Nosig, qui a, mardi 2 juin, lancé un appel sur son site et ses réseaux dans le cadre d’une campagne d’affichage, prévue jusqu’au 14 juin. 

A compter de ce samedi et jusqu’au 14 juin, les personnes LGBTQI+ et ses allié.e.s pourront “colorer leur ville” en participant à la “pride aux fenêtres et aux balcons”. Nosig propose, à ce titre, la vente de drapeaux LGBTQI+ pendant la période de l’événement : bi.e, gay, lesbien, trans, pan. L’objectif, ”faire passer vos messages et revendications avec des pancartes ou banderoles plus militantes !”. Les fonds collectés serviront au financement des actions de l’association. 

A lire aussi : Toulon accueille sa première marche des fiertés

D’autres actions

Au milieu du mois de Juin, Nosig va se mobiliser pour repeindre l’escalier arc-en-ciel de Nantes. Coloré il y a deux ans, les marches ont été vandalisées à de multiples reprises. En vertu des mesures sanitaires, un petit nombre de personnes s’impliquera dans cette action. En dernier lieu, Nosig a annoncé sa participation à la Global Pride, prévue le 27 juin prochain. A partir des vidéos et photos collectées jusqu’au 8 juin, elle diffusera un court film au cours de la manifestation mondiale.

Actu gayAssociation

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE