« Au bord de la rivière », l’histoire d’un homme en quête de vérité

Au bord de la rivière retrace la vie d’un jeune homme après sa sortie de prison. Signé Grant Sciciuna, le film est une véritable quête vers la vérité et...
Au bord de la rivière
Crédit photo : Optimale

Au bord de la rivière retrace la vie d’un jeune homme après sa sortie de prison. Signé Grant Sciciuna, le film est une véritable quête vers la vérité et l’innocence. 

Que justice soit faite ! Dans une pièce, un homme et une femme se font face dans une atmosphère de confrontation. Au milieu, une psychologue sert de médiatrice. Suivant un mutisme mutuel, une question percutante vient casser le silence : Où est-il ? L’interrogation sans contexte apparent laisse planer une grande part de mystère. Puis, le temps des accusations et de la colère s’installe. Un signe de non-respect qui vient couper court à l’entretien décisif. Les personnes sortent de la salle puis, d’un mouvement de la caméra, l’intrigue nous contrebalance dans une cellule de prison. Un moment d’intimité entre deux hommes s’installe, mêlé de sensualité et de sexualité. C’est le dernier instant … jusqu’à la sortie de prison. Le décor du film Au bord de la rivière est maintenant installé, il sera question de romance gay et de dimension policière. 

Crédit photo : Optimale

A lire aussi : OUTPLAY DÉVOILE SES DEUX NOUVEAUTÉS DVD DU MOIS

Dans une existence post-carcérale, Au bord de la rivière est un véritable ressource aux sources. Porté par la liberté conditionnelle, le cinéaste met en abîme la reconstruction post-carcérale de . De l’anonymat initiale du héros, l’itinérance vers le chalet de son enfance donne des informations sur ses motivations mais aussi sur ses proches parents et amis : il recherche son petit-frère. On croirait retrouver le destin post-carcéral de Daniel Holden (Rectify) version gay. A son point culminant, la nouvelle vie du héros va apporter son lot de révélations et expériences improbables. Magistral ! 

La romance gay, passerelle vers la vérité

Dans son itinérance pour chercher des réponses, la rencontre avec un voisin de chalet va venir consacrer une romance naissante. Au rythme des jours et des échanges, les sentiments jaillissent, les souvenirs et les anciennes connaissances refont surface. Logique sine qua non de l’univers policier, le puzzle s’assemble par bribes et apporte sa part de vérité. L’évolution de la romance et des sentiments amènera-t-elle la réponse finale au mystérieux et douloureux drame ? Percutant ! 

Crédit photo : Optimale

Plus d’infos : 

Découvrez le film Au bord de la rivière sur Queerscreen, le Netflix LGBTQI+ et militant, pour 6,99 euros/mois.

CultureFilm

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE