Le Refuge

Le Refuge relance son grand concours 2020

Le Refuge a relancé son grand concours, cette année. La fondation met à l’honneur les initiatives d’associations LGBTQI+ à travers la France.  Que la meilleure gagne ! Pour la...
Le Refuge

Le Refuge a relancé son grand concours, cette année. La fondation met à l’honneur les initiatives d’associations LGBTQI+ à travers la France. 

Que la meilleure gagne ! Pour la neuvième année consécutive, Le Refuge a lancé le « Grand Concours Le Refuge : Initiatives contre les LGBT-phobies« , cette année. En collaboration avec la société Randstad, la fondation visibilise huit initiatives d’associations LGBTQI+ dans toute la France. Jusqu’au 22 octobre, les internautes vont pouvoir voter pour son action préféré, chaque jour. Le grand gagnant remportera 2000 euros pour financer son initiative. “La remise des Prix de l’édition 2020 du Grand Concours « Le Refuge : Initiatives contre les LGBT-phobies » sera entièrement digitale. Elle se déroulera très prochainement lors d’un « Live du Mercredi », émission hebdomadaire diffusée sur Facebook.”, peut-on lire sur le’ site de l’événement. 

Qui sont les nominés ? 

Parmi les huit initiatives à l’honneur, nous pourrez notamment retrouver celle de Mademoiselle. Intitulé Podium Paris, le projet de l’association a pour ambition de véhiculer une image positive de l’homosexualité auprès d’un large public et avec humour. “Une ancienne vedette du music-hall qui fait ses adieux à la scène… Un retour aux sources… là où les voix sont impénétrables ! Au milieu des ses « frères et sœurs », Mademoiselle retrouve la candeur de sa jeunesse… Mais la supérieure veille ! Qui est donc cette invitée venue perturber la quiétude de ses ouailles, Podium Paris, un chœur engagé et solidaire…”, précise-t-elle pour parler de son initiative.

A lire aussi : Paris honore les 17 ans d’histoire et d’engagement du Refuge

La seconde, signée Stonewall, se prénomme “Compagnie Osmoses & Muses”. Pour cette dernière l’organisation communautaire récite “le rejet et la haine de l’Autre, la lutte pour la liberté d’hommes et de femmes opprimés.” à la manière d’un plaidoyer. “Poème dramatique et chant d’amour, Stonewall est aussi le récit de l’aventure d’un couple, l’expérience intime s’entremêlant à la marche de l’Histoire. La figure de Madonna y apparaît comme personnage féminin subversif David Léon. Editions Espaces 34.”, ajoute-t-elle à propos de son projet. Au fil du déroulé, Les Actupiennes, Cargo, Libres // Emois, Tours’ Angels, Très Très Drôles et Val d’Europe LGBT and friends se sont aussi prêtés au jeu du résumé de leurs projets. Incroyable !

Association

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE