be free cyril alary

« Be Free » : le nouveau single de Cyril Alary

A travers les mots de la chanson « Be Free » de Cyril Alary, le but est montrer que l’homme est capable de se libérer de ses angoisses, de ses doutes,...
be free cyril alary
Cyril Alary (au mileu) entouré par son équipe lors du tournage du clip pour « Be Free ».

A travers les mots de la chanson « Be Free » de Cyril Alary, le but est montrer que l’homme est capable de se libérer de ses angoisses, de ses doutes, de la même manière que chantait Goldman à l’époque : « je te donne toutes mes différences ». 

C’est aussi dans cet état d’esprit qu’a été réalisé le clip de « Be Free », dont le premier teaser sortira dès janvier 2021. Chris G, co-réalisatrice et actrice du clip, témoigne : « Nos chemins se croisent lors d’un tournage cinéma avec Arnaud Toussaint (acteur-réalisateur) au hasard des rencontres et son histoire me touche. Son extrême sensibilité a aiguisé ma curiosité ! Et tout naturellement, Cyril Alary s’est dévoilé jusqu’à me révéler son étonnante perception des êtres ». Le casting des artistes a été finement réfléchi avec une bonne dose de psychologie. L’intention première de ce clip est de montrer qu’il est important d’accepter les différences et de déceler la complexité des relations humaines.

Ce clip a été réalisé par Vincent Henrion (membre de la SCAM). Pensé comme un film, il était primordial pour lui de choisir des artistes « bankable ». De manière à prendre de la hauteur et vous offrir des plans unique, un drône a même été utilisé lors du tournage. Désireux de proposer une atmosphère futuriste et intemporelle, le tournage a eu lieu dans une grotte d’exception : les « Grottes Carrara City ». Le but ? S’assurer que ce clip soit toujours d’actualité dans 30 ans. Le clip à l’authenticité exacerbée reflète les états d’âme des personnages et surtout met en exergue les paroles de la chanson intitulée « Be Free ». Les protagonistes semblent tous être porteurs d’une déchirure passée, ce qui les rend d’autant plus complexes et intrigants.

La naissance du titre « Be Free »

Dans ce lieu futuriste propice à l’amour, mais sur fond de souffrance des hommes, la passion s’y consume à la vitesse haletante d’une flamme. Ce clip met en scène des situations d’exception, sans oublier d’évoquer l’aspiration des individus d’aujourd’hui, prêts à conquérir leur destin. Voilà comment est né le titre « Be Free » de Cyril Alary. Il fait naître et partage avec nous son talent, tout en portant fièrement ce scénario qui ne manque pas de nous faire rêver. Le grand final du clip s’apparente à une montée, une catharsis digne des plus grandes symphonies musicales. Une chose est sure, ce clip risque bien de marquer les esprits !

Plus d’infos :

La première diffusion du clip est réservée à la Télévision, néanmoins le teaser sera disponible dès janvier 2021. Suivez l’actualité de Cyril Alary sur ses réseaux sociaux. 

 
 
Les mags en ligne

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE