Ultimate Gay Fighter

Il s’agit du premier jeu vidéo 100% gay. Ultimate Gay Fighter (UGF) est disponible sur smartphone et tablette Android, Apple et Windows phone. Après la litterature, le cinéma, la...

gogo garyIl s’agit du premier jeu vidéo 100% gay. Ultimate Gay Fighter (UGF) est disponible sur smartphone et tablette Android, Apple et Windows phone. Après la litterature, le cinéma, la télévision, le jeu-vidéo restait le seul territoire non encore exploré par la communauté LGBT.  C’est chose faite. Nous avons interviewé son concepteur américain, Michael Patrick. 

Hi Michael,

Vous lancez le premier jeu gay sur Smartphones. Comment vous est venu une telle idée?

L’idée m’est venue il y a quelques années déjà. J’ai  pensé que ce serait drôle de prendre un jeu de combat traditionnel et de le fusionner avec des caractères hyper-exagérés de notre communauté, des caricatures de nous-mêmes. Ca vraiment commencé comme une blague entre mes amis et moi

Certains grands jeux pour consoles intègrent un ou plusieurs caractères gay voire même une option « gay » comme dans Mass Effect 2. Cependant, un jeu 100% gay n’a jamais été développé sur console. Les smartphones et tablettes sont-elles un nouveau terrain d’expression pour la communauté LGBT?

Je le crois. Je pense que nous vivons un moment excitant de la vie gay et je pense qu’il ya plusieurs fronts inexplorées des médias que la communauté LGBT se doit d’explorer et s’approprier.

Pensez-vous que les gays sont aussi accros au jeux vidéos que n’importe qui d’autre?

Je pense que les jeux mobiles ont changé le jeu en général. Je pense que tant que vous avez un téléphone intelligent et du temps libre, il ya une chance que vous alliez acheter un jeu sur une boutique d’applications pour passer le temps. Je pense que cela a naitre de nouveaux joueurs en dehors de la communauté des « gamers », parce que maintenant vous n’avez pas à installer une console dans votre salon, vous pouvez jouer en vous baladant.

Il y a des personnages féminins également dans UGF. Les lesbiennes peuvent-elles être séduites par un jeu de baston?

Oh! oui. N’importe qui peut être séduit par un amusant jeu de combat kitsch.

Les personnages dans UGF vous ont-ils été inspiré par de vraies personnes?

Oui. Gogo Gary est inspiré par un très bon ami à moi et Jacqlyn Daniels a été inspiré par le casting de Rock of Love Bus.

Un des personnages est un rappeur. Le rap est gay compatible?

J’aime la musique rap. Le rap est compatible avec des gens de tous les types de milieux, cultures, d’orientations, d’âges, comme n’importe quel autre type de musique.

Les ennemies des combattants gay sont politiques, religieux et technologiques. Faut-il y voir un message?

Non, c’est juste une parodie, où les personnages sont des caricatures extrêmes issues de la perception du public et de ses stéréotypes.

UGF sera t-il gratuit?

Ce n’est pas encore décidé. Restez à l’écoute!

UGF comporte 12 niveaux. Prévoyez-vous par la suite des updates avec de nouveaux personnages et de nouveaux niveaux?

Oui, nous sommes en train de discuter de nouveaux concepts pour les personnages et les niveaux ainsi que des méchants supplémentaires.

Avez-vous d’autres projets?

J’ai toujours d’autres projets. Vous pourrez m’interviewer encore une fois 😉

www.facebook.com/UltimateGayFighter

www.ultimategayfighter.com

Articles
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :