L’Espagne fête ses 10 ans du mariage pour tous

L’Espagne célèbre les dix ans de la loi permettant aux couples de même sexe de se marier. Le pays est devenu l’un des plus progressistes en Europe en 2005, lorsque son...

4410218

L’Espagne célèbre les dix ans de la loi permettant aux couples de même sexe de se marier.

Le pays est devenu l’un des plus progressistes en Europe en 2005, lorsque son gouvernement socialiste nouvellement élu à légalisé le mariage pour tous et l’adoption.

La loi a été approuvée par 187 à 147 dans le Parlement espagnol le 30 Juin 2005, et  les couples de même sexe ont pu se marier il y a dix ans cette semaine, le 11 Juillet 2005.

À l’époque, il était juste le troisième pays au monde à légaliser le mariage de même sexe, après les Pays-Bas et la Belgique. Le Canada a suivi 17 jours plus tard.

 Malgré les craintes de certains républicains aux États-Unis à propos d’une dévastation mondiale, l’Espagne n’a pas particulièrement souffert  de cette politique.

Un total de 31 610 couples de même sexe se sont mariés dans le pays dans la décennie – le premier étant Emilio Menendez et Carlos Baturin, qui se sont épousés après 30 ans de vie commune.

Le mariage homosexuel a conduit à un changement dans l’opinion publique sur la question constatant que 88% des Espagnols sont d’accord que la société devrait accepter l’homosexualité. Juste 60 % des Américains ont répondu «oui» dans la même année.

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :