Culture : « La dame blanche », « Comment lui dire ! » et « Les lapins sont toujours en retard »

Ce mois-ci des pièces en tout genre, de celle qui fait peur « La dame blanche » à celle qui vous donne le sourire « Comment lui dire ! » en passant par une...

Ce mois-ci des pièces en tout genre, de celle qui fait peur « La dame blanche » à celle qui vous donne le sourire « Comment lui dire ! » en passant par une pièce drôle et poétique « Les lapins sont toujours en retard ».

Alors n’attendez plus pour jouer et gagner des places en cliquant ici.

La dame blanche est au Palais Royal

La Dame blanche, Pièce de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, Mise en scène : Sébastien Azzopardi, Décors : Juliette Azzopardi, Lumières : Philippe Lacombe, Costumes : Pauline Yaoua-Zurini, Magie : Kamyleon, Vidéo : Mathias Delfau, Sculpture : Jean Godement, Masques : Marion Even, Production : Théâtre du Palais Royal, Créée au Théâtre du Palais Royal le 10 septembre 2015, Théâtre du Palais Royal (Paris), 8 septembre 2015, © Emilie Brouchon / L'Œil du spectacle

Connaissez-vous l’histoire de la dame blanche ? Cette femme habillée d’une robe blanche qui vous fait signe sur le bord de la route afin que vous ayez un accident ? C’est ce que raconte en partie, mais de façon drôle et détaillée, la comédie de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino.

Le Capitaine Malo Tiersen (Arthur Jugnot) entretient une relation extra-conjugale avec la belle Alice (Anaïs Delva), il envisage de quitter sa femme jusqu’à ce que celle-ci lui annonce sa grossesse. Il quittera donc sa maitresse, qui ne l’entend pas ainsi. Ils sont dans la voiture, elle s’énerve, s’échappe, il panique, tente de la retrouver et … l’écrase.

Une pièce mise en scène par Sébastien Azzopardi au Palais Royal, c’est drôle, angoissant, stupéfiant et surtout extrêmement bien joué par tous les comédiens (Emma Brazeilles, Michèle Garcia, Réjane Lefoul, Sébastien Pierre, Benoît Tachoires, Charline Abanades, Vincent Cordier, Jean-Baptiste Darozey). Les effets spéciaux sont réussis, bref une pièce qui cartonne et on comprend pourquoi !!

5 rue Blainville 05 Paris Tel : 01 42 01 81 88 le dim et lun à 20h45et dim à 17h

Comment lui dire !

Comment parler de sa vie sexuelle ? C’est le thème de cette comédie signée Violaine Arsac visible au Mélo d’Amélie. Quatre personnages (Sophie Le Tellier, Laetitia Vercken, Christophe De Mareuil, Jérôme Paza) se plaisent et tournent autour du pot pour exprimer leur désir, leur envie sexuelle.

Seize leçons qui passent en revue divers moments, de la situation embarrassante en passant par la gênante pour arriver à la ridicule ! Au final, on se retrouve tous un jour à se demander «mais comment lui dire ! ». Dans une mise en scène de Xavier Letourneur et Catherine Marchal, on passe un très bon moment de rigolade avec des fins et sans vulgarité Une comédie à découvrir rapidement !

4 rue Marie Stuart 02 Paris loc : 01 40 26 11 11 du mar au sam à 20h et dim à 18h

Les lapins sont toujours en retard

Lapins01

L’auteure Ariane Mourier et David Roussel, le metteur en scène, offrent une comédie drôle et poétique «Les lapins sont toujours en retard» au théâtre des Béliers Parisiens. Cinq comédiens interprétant dix personnages, nous emmènent pour découvrir non seulement la vie d’Alice et de sa sœur jumelle, mais aussi le sens de la vie. Alice et sa sœur sont jumelles et différentes, l’une est romantique et hypersensible pendant que l’autre collectionne les amants.

Grâce à une ingénieuse mise en scène, on est transporté d’un univers à l’autre, et d’intrigues en situations rocambolesques. Drôle et rythmée, cette comédie promet de vous faire passer un bon moment !

14 bis rue Sainte Isaure 018 Paris loc : 01.42.62.35.00 mer et jeu à 2

Culture
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :