On a testé : le restaurant  » Des gars dans la cuisine »

Mon ami Laurent, fin gourmet, et moi avons testé le sublime restau au titre évocateur « Des gars dans la cuisine ». Deux mots me viennent d’emblée à la...

Capture d’écran 2016-01-21 à 10.36.28

Mon ami Laurent, fin gourmet, et moi avons testé le sublime restau au titre évocateur « Des gars dans la cuisine ». Deux mots me viennent d’emblée à la bouche : convivialité et rafinement. Gault et Millau et son équivalent américain Zagat ne s’y sont pas trompés.

Dans un décor sobre et chaleureux, nous sommes accueillis par le boss, Jean-Jacques, et placés sur de confortables banquettes. Une coupe de champagne ne tardera pas à arriver. Fred, le serveur élégant et chantant, nous conseille. Pour ma part ce sera un céviche de St Jacques vinaigrette yuzu et fruits de la passion, pour Laurent un foie gras chaud poêlé et déglacé aux deux raisins. Finesse et saveur sont au rendez-vous.

Capture d’écran 2016-01-21 à 10.36.13

Nous continuons, pour ma part avec une lotte rôtie sauce au cidre de pommes caramélisées et riz noir « venere », pour mon acolyte, une pièce de bœuf poêlée, purée de pomme de terre à la truffade. Autant vous dire qu’à ce moment-là, on remercie le chef cuisinier Gil Rosinha d’être aussi doué et inventif.

Un vin rouge fruité du Languedoc, Bergerie du Capucin, accompagnait nos plats et se mariait aussi bien avec la viande que le poisson.

Capture d’écran 2016-01-21 à 10.38.33En dessert, je prends la spécialité maison, à savoir la pavlova aux agrumes, meringue fondante, crème fouettée. Elle arrive joliment présentée, je vous la recommande vivement tant c’est un délice pour les papilles. Dessert du jour pour Laurent, la charlotte aux pommes caramélisées, un petit régal !

Ce restaurant, cosy et chaleureux, a ouvert en 2008 et fait 44 couverts. On y a été un jeudi soir à 20h45 et heureusement que nous avions réservé. La salle était pleine. Il y avait aussi bien des touristes que des habitués.

« Des gars dans la cuisine » est ouvert tous les jours et propose un menu à 15,50 euros pour le déjeuner, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Le dimanche, un brunch est également proposé.

Pour le soir, tout est à la carte, il y a un large choix. Les végétariens ne sont pas oubliés puisqu’un plat aux légumes racines peut être commandé. La carte change selon les saisons. Un restaurant où vous pouvez vous rendre en couple (pour faire craquer celui qui vous plaît ça me paraît très bien), avec des amis, en tout cas allez-y.

Capture d’écran 2016-01-21 à 10.38.43

Installé rue Vieille du Temple, au calme et pourtant à deux pas des festivités du marais, ce restaurant est tout simplement un petit cocon de bonheur et de dégustation. Allez-y pour démarrer cette nouvelle année en douceur et en saveur.

Pour le soir, comptez 50 à 60 euros pour entrée, plat, dessert, sachant que chaque plat est relativement copieux et surtout particulièrement goûteux.

72, rue Vieille du Temple, 75003 Paris Téléphone :01 42 74 88 26

www.desgarsdanslacuisine.com

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :