Une pâtisserie célèbre la diversité de l’amour

A l’initiative de la cheffe Nina Métayer, Toi + Moi met à l’honneur l’amour sous toutes ses formes. A raison, cette pâtisserie sort durant une période parfaitement dédiée, la...

A l’initiative de la cheffe Nina Métayer, Toi + Moi met à l’honneur l’amour sous toutes ses formes. A raison, cette pâtisserie sort durant une période parfaitement dédiée, la Saint-Valentin. 

pâtisserie
Crédit photo : Site La Délicatisserie

On fond ! A l’ouverture de la boite, deux visages chocolatés se font face sans que nous sachions celui qui représente l’homme et celui qui incarne la femme. De ce jeu, prétendument voulu, sur l’ambiguïté des genres, l’universalité de l’amour semble s’y incarner à juste mesure. “Sur l’idée d’un baiser chocolaté, ce dessert pour deux d’une douceur réconfortante invite chacun.e à se l’approprier en harmonie avec sa relation amoureuse.”, peut-on notamment lire dans la description de cette pâtisserie. Une chose est, en tout cas, sûre. A elle seule, la couleur du chocolat constitue déjà un parfait apparat à la mise en avant de la diversité, sous un prisme ethnique. A raison, car l’amour n’a aucune case. C’est là toute la beauté du geste … ou plutôt de la création.

A lire aussi :  LEGAYCHOC, LA BOULANGERIE MYTHIQUE DU MARAIS REBONDIT !  

Toi + moi, le nom de la pâtisserie, se décline en trois paires : masculin/féminin, féminin/féminin et masculin/masculin. De cette divine proposition, sa créatrice, Nina Métayer, fait de la Saint-Valentin, une juste excuse pour s’engager en faveur de la diversité des couples. “Si les saveurs sont souvent à l’origine de mes créations, cette année, pour la Saint Valentin, c’est d’abord le visuel qui s’est imposé. J’avais envie que l’on s’embrasse, de faire passer un message d’amour et d’amour ouvert.”, confie la cheffe pâtissière sur son site. En cela réside toute l’essence de son altruisme profitable au destinataire de ce somptueux cadeau, qui, à son tour, déclare sa flamme à son prochain. A son paroxysme, la mode et la photographie, nécessaires à l’infusion créatrice, se sont invitées dans la composition de ce met “haute-couture”. Magnifique !

Le topo recette :

Croustillant chocolat fleur de sel. Gel citronné aux légères notes acidulées. Ganache fraîche et fondante aux noisettes. Mousse chocolat subtilement parfumée à l’huile infusée au thym Kalios.

La petite touche écologique :

Nos boîtes à gâteaux écologiques sont à la fois recyclables, biodégradables et compostables !

Plus d’infos : 

Chaque boîte, quelle que soit la déclinaison, coûte 22 euros. Tous les détails relatifs au retrait des pâtisseries sont présents sur le site de la Délicatisserie.

établissement

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE