Qweek : Découvrez le sommaire du magazine de Septembre

Success Stories, associations, interviews, sorties, actu… Découvrez le sommaire du tout chaud Qweek n°102 disponible dans tous les établissements partenaires à Paris.  Actu et Société :  Val d’Europe LGBT...

Success Stories, associations, interviews, sorties, actu… Découvrez le sommaire du tout chaud Qweek n°102 disponible dans tous les établissements partenaires à Paris. 

Actu et Société : 

Val d’Europe LGBT and friends, l’association qui veut être au plus proche de la communauté

Depuis sa création en 2014, Val d’Europe LGBT and friends est à l’image d’une association dynamique et conviviale. Loin de prétendre à la même légitimité qu’une grande structure parisienne, le collectif fait le nécessaire pour être un bon intermédiaire entre le périmètre qu’il couvre et la capitale. Bruno Canella, son actuel président, en parle avec Qweek.

Qweek

Aurélien Beaucamp, activiste chez AIDES

Depuis plus de 10 ans, Aurélien Beaucamp œuvre en faveur de la santé sexuelle pour tou.te.s au sein de AIDES, à Paris. Militant puis président, le trentenaire a su élever la notoriété de l’association grâce aux moyens de communication et aux actions de terrain. Aujourd’hui, il assure la passation avec la nouvelle présidente, Camille Spire. Une initiative qui lui permet de faire un petit bilan sur son engagement.

Crédit photo : Unsplash

Paris gay village fait vivre le tourisme LGBT dans la capitale

Depuis le début des années 2000, Paris Gay Village met en avant l’héritage important de la vie LGBT dans la capitale. Organisée par l’association du même nom, l’initiative organise (entre autres) des visites guidées uniques en leur genre, entièrement dédiées à l’histoire de l’homosexualité à Paris. On en parle avec Ludovic Dunod, un des piliers de l’association.

Culture et Divertissement by Qweek : 

Centre LGBTQI+ Paris/IDF : une nouvelle expo s’interroge sur la liberté d’être soi

Du 31 août au 29 septembre, l’artiste Marie Christine Palombit présentera son travail dans l’exposition Corps à corps au sein du Centre LGBTQ+ de Paris-IDF. Pour ce projet, elle a voulu mettre l’accent sur la rencontre sensuelle des corps au masculin comme au féminin, sublimée par la peinture et le dessin.

Qweek

Garçon Magazine n°32 : Le sexe, plus qu’une passion, une religion

Pour son second numéro d’été, Garçon Magazine s’interroge (encore une fois) sur le sexe. Drague, fétichisme, naturisme… De nombreuses pratiques et tendances animent les relations entre hommes. Mais, pourquoi vouer autant un culte au plaisir ? La rédaction explore toutes les facettes de ce phénomène. Voici donc le sommaire de Garçon Magazine n°32 disponible chez votre marchand de journaux et par abonnement sur le site. 

Paris : la rue des rosiers, un coin au charme rare

En plein coeur du Marais, la rue des rosiers offre un véritable espace de confort et de curiosité. De l’incontournable restaurant Chez Hanna au cabaret transformiste, Le Diva’s Kabaret, le coin est définitivement le lieu de rendez-vous par excellence pour les natifs de Paris, mais aussi les touristes. Alors, qu’est-ce qui fait sa spécificité, son unicité ? On vous explique tout. 

Qweek

« L’agneau sacrificiel », allégorie d’une existence désabusée d’un jeune parisien

Signé Victorien Biet, L’agneau sacrificiel met en scène le parcours meurtrier d’un artiste assassin, « le tueur des quais de Seine ». À la croisée entre le thriller et le milieu LGBT, l’auteur parisien nous offre une divine allégorie d’un personnage en mal de vivre qui a sombré. Une histoire sombre, mais profonde dont l’écrivain nous parle. 

Chez Denise Jardinière, une soirée qu’on n’oublie jamais

Décor sombre et antique, lumière douce et une gouvernante qui accueille le public. Les spectateurs sont venus rencontrer la fameuse Denise Jardinière, mais elle n’est pas encore prête à se présenter. C’est alors que la mystérieuse dame de chambre est contrainte de divertir les convives le temps que sa maîtresse arrive. Ainsi commence « Denise Jardinière vous invite chez elle », un spectacle original du comédien Thibaut Boidin.

L’artiste Mathieu Hautot

Un artiste vidéaste balance sur l’actualité

Depuis le premier confinement, l’artiste parisien Mathieu Hautot réalise de courtes vidéos sur l’actualité, via Instagram. De la Covid-19 à la PMA, il détricote tous les sujets de société avec humour.

Qweek

Paris : un artiste superpose homme, nature et automne dans une nouvelle expo

Artiste LGBT incontournable à Paris, Daniel Nassoy va avoir à coeur de montrer une nouvelle fois son travail. Dans une exposition inédite, en octobre prochain, le professionnel de la photographie présentera trois de ses projets, arbres, hommes nature et nu.

Qweek

Carolina, divine cantatrice tout en voix

Chanteuse, comédienne, meneuse de revues internationales… De Madrid, sa ville de chair et de cœur, à New York, en passant par Paris, cette artiste pleine de talents fait trembler les scènes par son charisme depuis ses débuts. Cette prestance, fulgurante entre toutes, la propulse au plus haut à chaque montée… hier comme aujourd’hui. 

Mado Lamotte et Olympe se confient à Garçon TV

Depuis mai dernier, la nouvelle chaîne dédiée à la culture LGBTQI+, Garçon TV, est sur tous nos écrans connectés (PC, tablette et smartphone). À cette occasion, on vous présente deux interviews issues des rubriques « 3 questions à… » et « Parlons de tout et de rien », une avec la drag queen canadienne Mado Lamotte et l’autre avec le chanteur Olympe. Découvrez-les, ainsi que plein d’autres pépites, sur le site de Garçon TV. 

Qweek
Q

« Scènes de gaynage », la web série qui rit haut et fort du quotidien d’un couple gay

Boubou et Djidji sont amoureux et adorent nous faire rire. Derrière ces deux pseudos mignons, se cachent respectivement Stéphane et Jonathan, créateurs de Scènes de gaynage. Depuis mars 2020, cette web-série raconte le quotidien de deux tourtereaux. Il couvre aussi tout le spectre de la vie en relation : les hauts, les bas, les instants d’humour, les disputes, la romance… En bref, tous les clichés qu’on aime !

Lifestyle : 

Lance Parker, un homme libre de toute interprétation

Ancien footballeur professionnel, Lance Parker a toujours baigné dans le sport. De la nutrition au fitness, il s’offre toutes les opportunités possibles pour entretenir son hygiène de vie et son corps. Aujourd’hui titulaire de son propre programme en coaching, le jeune homme poursuit son ascension, qu’il met parfois en image comme modèle photo. On le décrypte.

Damien, un modèle qui a le fetish dans (et sur) le corps

Natif de la banlieue parisienne, Damien n’a jamais segmenté son cheminement. À peine a-t-il découvert son homosexualité qu’il s’est tout passionné pour le fetish. De la tenue sportswear à la combi en cuir, le modèle de 23 ans. Aujourd’hui, le jeune homme est bien connu du milieu, puisqu’il a été Mister Sportswear France en 2018 et qu’il préside l’association Kiff&Gear. Il en parle avec nous et nous révèle d’autres choses aussi.

Saunas gays : pourquoi je préfère y aller plutôt que de draguer sur les applis ?

On m’avait dit plein de choses, avant que je me rende pour la première fois dans un sauna gay, il y a deux ans. Certains de mes amis m’ont prévenu que ce sont des lieux d’une promiscuité épouvantable. D’autres m’ont dit que c’est une expérience intéressante qu’on doit tester au moins. Aujourd’hui, après avoir y été de nombreuses fois, je dirais que les avantages de la drague dans un sauna dépassent largement les inconvénients. Voici quelques raisons pour lesquelles il vaut mieux vous y rendre au moins une fois dans votre vie.

Établissement et vie nocturne by Qweek : 

Qweek

Arc-en-ciel immo, l’agence qui vend bien plus que des couleurs

Depuis plus de 20 ans, Arc-en-ciel Immo fait la joie de la communauté LGBTQI+ parisienne (et ses amis). Située dans le Marais, la société « familiale » propose des biens immobiliers de qualité, à Paris et en banlieue proche. Et, c’est sans compter le savoir-faire et le professionnalisme d’une équipe à l’image de l’enseigne : Patrick B (directeur d’agence et responsable des locations), Patrice C (assistant de direction) et Steven (commerciale en vente). Bruno Aussenac, son père fondateur, en parle avec nous.

Martine superstar, hôtesse d’accueil au Diva’s Kabaret

Depuis plus de 10 ans, Robin campe les traits de Martine Superstar, son personnage de scène. Avec sa taquinerie, ses lunettes blanches et ses cheveux noirs, cette « boule à facettes », vedette du Toc Toc Show et hôtesse d’accueil au fameux Diva’s Kabaret, en fait chavirer plus d’un au premier regard, littéralement sous le charme. Quelques jours après la réouverture du cabaret, Martine Superstar revient sur son travail d’hôtesse d’accueil.

Qweek

La rue des rosiers se refait une beauté

À l’approche de l’automne et à l’initiative du Beef Steakhouse, la rue des Rosiers va se parer d’une nouvelle décoration tape-à-l’œil. Cette mise en beauté, résultant d’une collaboration avec l’artiste Pître, talent parisien, viendra consacrer la première bougie du restaurant du Marais.

Retrouvez également : Sortir dans le Paris gay : Où aller pour bien s’occuper ?

Portraits rainbow de Qweek : Orga’ des nuits parisiennes

Voguing : une soirée ambitionne de représenter la scène ballroom parisienne

À Paris, l’incontournable rendez-vous de voguing, Paris is dancing, tend à réunir la communauté LGBTQI+ (et ses alliés) depuis deux ans. Une ambition que son initiateur, Tim Zouari, a œuvré au cours de trois soirées thématiques. Focus.

Et, toujours…

Qweek Infos

Instaboys by Qweek : les plus beaux mecs de l’été

Porn Buzz by Qweek

Agenda de Qweek

Photos

Les mags en ligne

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE