Paris : une nouvelle expo interroge sur la liberté d’être soi

Du 31 août au 29 septembre, l’artiste Marie Christine Palombit présentera son travail dans l’exposition Corps à corps au sein du Centre LGBTQ+ de Paris-IDF. Pour ce projet, elle...

Du 31 août au 29 septembre, l’artiste Marie Christine Palombit présentera son travail dans l’exposition Corps à corps au sein du Centre LGBTQ+ de Paris-IDF. Pour ce projet, elle a voulu mettre l’accent sur la rencontre sensuelle des corps au masculin comme au féminin, sublimée par la peinture et le dessin.

Dans sa nouvelle exposition, à Paris, Marie Christine Palombit met l’accent sur la rencontre sensuelle des corps au masculin comme au féminin, sublimée par la peinture et le dessin. Depuis toujours, l’humain est au centre de son œuvre plastique et passe par la représentation de son corps dans tous ces états. 

Découvrez aussi : Paris gay village fait vivre le tourisme LGBT dans la capitale

Ainsi, l’artiste voit le corps nu et sa posture comme révélatrice de ce que l’on est, sans fard. Aujourd’hui, cette représentation devient un acte de résistance profonde dans le contexte actuel, qu’il soit politique, religieux, et culturel. L’exposition Corps à corps va alors présenter une collection de dessins et de peintures de l’artiste qui vont nous présenter une autre vision du lien de l’homme avec son corps, mais aussi, avec le corps d’autrui. 

Quelques mots sur l’artiste

Depuis 1991, le travail de Marie Christine Palombit a fait l’objet de nombreuses expositions, à Paris et en France, en Belgique, à New York et à Shanghaï. 

La question qui nous chiffonne : Comment représentez-vous la féminité dans votre art ?

« Je ne suis pas sûre que j’exprime la féminité. J’exprime la femme sauvage, une femme extrêmement complexe et complète, qui sort des sentiers battus de la société dite civilisée, tout en y étant incluse malgré tout. L’énergie de cette femme va expérimenter des choses dans la matière avant tout et chercher à se réaliser en respectant les lois de la nature ».

Plus d’infos :

Retrouvez également l’expo du centre LGBTQI+ Paris/IDF dans le nouveau numéro de Qweek disponible en ligne sur Calaméo, et dans les établissements partenaires à Paris.

Les mags en ligne

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE