On a testé : Le Gai Moulin à Paris 4

Je suis allée dîner, accompagné de mon acolyte testeur Laurent, au restaurant Le gai moulin Bistrot, bien situé à l’entrée de la rue Saint Merri. Bien m’en a pris,...

Capture d’écran 2015-12-11 à 11.47.55

Je suis allée dîner, accompagné de mon acolyte testeur Laurent, au restaurant Le gai moulin Bistrot, bien situé à l’entrée de la rue Saint Merri. Bien m’en a pris, je enfin nous, nous sommes régalés. Tout était délicieux, de l’entrée au dessert en passant par le plat.

Christophe, le boss, sympa, avenant et même plutôt marrant, nous accueille et nous place sur une table de deux, je me pose sur la confortable banquette rouge, Laurent en face. La déco est simple, un tableau représentant un jeune homme avec une guitare et des miroirs. On est lundi, il est 20h30 et le restau est déjà quasi plein.

img-photo-13Pas mal de touristes sont présents, le restau a été élu par Trip Advisor récemment. De toute façon, le patron est polyglotte, il passe avec aisance de l’anglais à l’espagnol avec une petite blague en français pour les habitués. On hésite, on ne sait que choisir, tout à l’air bon.

On réfléchit devant notre petit kir de bienvenue et la tapenade, amené par Fréderic le charmant serveur. Je finis par me fier aux conseils de Christophe et commence par un œuf cocotte au foie gras, Laurent prend un tatin de foie gras, on se régale.

On enchaine avec du canard, les plats ont l’air appétissant, la présentation fait envie et, la cerise sur le gâteau, ils ne sont pas que beaux, ils sont aussi très bons et copieux !

Quant au vin, c’était un Côtes de Bourg 2010 issu de la culture Bio. La mascotte du lieu, le gros chat Ganouch, dort sur une des rares chaises vide. La capacité d’accueil est de cent personnes, Ganouch a eu du bol de pouvoir se poser, pas sûr qu’il en ait autant le week-end.

On est déjà bien calé mais comme on est très gourmand et que le tiramisu semble m’appeler, je cède. Oh combien j’ai eu raison, une tuerie ce dessert! Laurent me dit qu’il n’en pense pas moins de son sablé au citron.

img-photo-14Il est 22h30, on est repu et on va féliciter Romain le chef cuistot qui travaille avec Christophe depuis 20 ans.
Ce bistrot (il y a un bar au fond de la salle) restaurant est ouvert depuis 1981, il sera ouvert pour les fêtes de Noël et vous concoctera un ensorcelant menu pour le 31 !

Une agréable soirée, l’ambiance est conviviale, chaleureuse, comptez 30 euros (hors boisson) pour entrée, plat, dessert, sachant que tout est copieux et savoureux ! Un lieu où vous pouvez y aller aussi bien seul, qu’en amoureux ou entre amis. En tout cas allez-y et pensez à réserver pour déguster tranquillement des spécialités du sud-ouest, tout est fait maison!

LE GAI MOULIN

10 r St Merri
75004 PARIS

01 48 87 06 00

Les mags en ligne
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :