LE KELLER 3 ANS DE BON ET HARD SERVICES

Trois ans déjà que le KELLER à réouvert – 39 ans d’existence au total – grâce à l’impulsion de Stefan et Paco, qui souhaitaient que ce lieu ne disparaisse pas....

Trois ans déjà que le KELLER à réouvert – 39 ans d’existence au total – grâce à l’impulsion de Stefan et Paco, qui souhaitaient que ce lieu ne disparaisse pas.

Capture d’écran 2016-04-16 à 14.01.22Certains détracteurs nous expliquent que le lieu est un peu excentré par rapport au Marais, mais Bastille à son charme et sur- tout draine de plus en plus de gay. Mais ce qui fait peut être la vraie différence avec ses concurrents, c’est que le KELLER est animé !

Nos deux compères ont en effet parfaitement compris qu’il faut que ça bouge pour faire venir durablement du monde. Et c’est ce qu’ils font avec une programmation d’évents à forte thématique qui a fait ses preuves : la devenue célèbre Butt Fucker de Jimmy P, les incontournables meetings Xtrem Fist qui attirent de plus en plus d’étrangers, les parties Fessées avec le CLEF, la Bondage Konnexion avec REX,… Que du lourd donc et du hard qui caractérise si bien ce lieu.

Ce qui compte avant tout, nous explique  Steffan, « c’est que tu sois motivé par les activités pratiquées au Club et que tu en partages les valeurs et le dress code. Le KELLER est un lieu pour s’amuser et prendre du plaisir dans une ambiance conviviale, bon enfant mais sexe. »

INTERVIEW DE STEFFAN

Steffan, pourquoi toi et Paco vous êtes vous lancés dans cette aventure ?
Capture d’écran 2016-04-16 à 14.01.29Quelques années avant la fermeture du KELLER, nous avions l’envie d’ouvrir un club hard et fétichiste, mais ce n’était qu’un projet. La fermeture brutale du lieu a précipité les choses: c’était une opportunité unique. Nous n’avons pas hésité longtemps, il fallait sauver ce lieu mythique sinon il disparaissait à jamais !

Peux-tu nous présenter un peu les lieux et surtout l’équipement pour grands enfants ?
Les espaces et les équipements changent régulièrement en fonction des thèmes des parties. Ce qu’on peut dire c’est qu’ il y a toujours des banquettes auxquels s’ajoutent si besoin des slings, des sling-boards, une croix de St-André, des espaliers de bondage, des barres de suspension, des pissotières,… Le mieux est de venir voir pour se faire une idée.

Capture d’écran 2016-04-16 à 14.01.33

Etes-vous content du développement du club ? Avez-vous encore des choses à améliorer ?
Depuis sa réouverture, le Club s’est développé régulièrement et au- jourd’hui un noyau solide d’habitués très motivés s’est constitué. On retrouve l’ambiance conviviale qui avait disparu de l’ancien club. C’est une grande satisfaction pour nous.

Pour ce qui est des améliorations, nous avons de nombreuses idées, tant au niveau des équipements que de la programmation. Beaucoup de travail nous attend, mais c’est très motivant.

Si je ne suis jamais venu dans votre club, quelle soirée ou évents je dois privilégier ?
Le programme est riche et les soirées sont en général à thématique forte, le mieux est donc de choisir une partie en adéquation avec tes goûts.

Capture d’écran 2016-04-16 à 14.01.15

Interview
href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :