Le Privilège : déjà culte !

Le Privilège est une véritable institution Lilloise. Situé dans le vieux Lille à quelques centaines de mètres de la gare, ce lieu de fête(s) à la décoration soignée et...

Le Privilège est une véritable institution Lilloise. Situé dans le vieux Lille à quelques centaines de mètres de la gare, ce lieu de fête(s) à la décoration soignée et parfois extravagante, est géré par Guillaume Delbarre, qui nous ouvre ses portes pour découvrir son établissement.

Qui est Guillaume, gérant iconique des nuits Lilloise ? C’est quoi Le Privilège ?

Guillaume est un petit blond qui n’a clairement pas une tête de patron. J’ai ouvert le Privilège à 29 il y a 14 ans (wow déjà 14 ans !) avec mon ancien compagnon, Cédric. Le Priv ‘ c’est un rêve de gosse, c’est mon rêve de gosse, moi qui aime la night, moi qui était branché lights, sortie, teuf et amis. C’est un bar clubbing.

Pourquoi le Privilège, enfin « Le Priv’ » comme tout le monde l’appelle ?

« Le bar du coin » était déjà pris et moi je voulais un nom qu’on retienne facilement, un nom qu’on utilise régulièrement dans le langage quotidien, un truc facile à retenir. On a la carte machin « privilège » et bien on a un super bar, le « Privilège ».

Le Priv’ est un lieu de fêtes et tu l’incarnes. Qui est ta clientèle ?

J’aime faire la fête, faire le c**, j’ai 43 mais tout le monde m’en donne 10 de moi. C’est ça qui est drôle. Comme le dit ma mère je ne vieillirai jamais. Je suis un vrai Lillois 100% et pur jus en plus. Le Priv’ est ouvert à tout le monde, hétéros, gay, tout le monde. Je ne cherche pas à savoir la sexualité des gens. C’est clairement un établissement gay et gay friendly et j’aime que ça se sache : ça bloque les c**s. Oh bah bien entendu la bar a déjà été la cible d’homophobie mais on s’en fou. On est là pour faire la fête.

Tu vas bientôt fêter les 14 ans de ton bar. A quoi peuvent s’attendre tes clients ?

On va fêter cela le 10 novembre. Je ne veux pas trop en dire car j’aime faire des surprises à mes clients. Il y aura un cocktail dinatoire avec un verre offert. Ce sera la veille d’un férié…on fermera à 4h du mat’.

On ne peut pas dire que la discrétion caractérise ta devanture. Peux-tu nous en dire plus sur ces décorations et mises en scènes remarquées et remarquables ?

De même que celui qui a voulu changer sa déco dans sa maison, j’aime bien changer tout simplement. Y’en a marre de voire toujours la même chose. La déco sur Alice au pays des merveilles a fait un gros buzz avec plus de 10000 like, 1800 commentaires et 1600 partages. Même Martine Aubry est venue la prendre en photo !

Je ne peux terminer cette interview sans parler d’un de ton nouveau projet… « Chez… »

Chez….qui, ce sera découvert courant novembre. Ce sera absolument fabuleux ! Extraordinaire ! On reprend Clément et moi, un établissement au 13 rue des bouchers, un restaurant qui avait une belle image. Clément m’a invité à faire un bout de chemin avec lui, j’ai accepté L’ouverture est prévue 2ème quinzaine de novembre. Traditionnel, cuisson maîtrisée, fraîcheur, que de la qualité. Situé à deux pas du Priv’ pour que la fête ne s’arrête pas.

Plus d’informations :

Le Privilège

2 rue Royale

59000 Lille

Facebook : privilege.lille

établissement

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE