Le Keller

Le Keller : interview avec Steffan

Steffan reprend les rênes du Keller en mai 2010, à une époque où l’établissement se trouve au plus mal. Pendant 10 ans, il relance l’activité, adapte l’esprit de ce...

Steffan reprend les rênes du Keller en mai 2010, à une époque où l’établissement se trouve au plus mal. Pendant 10 ans, il relance l’activité, adapte l’esprit de ce club historique à la modernité, renoue les partenariats et lance de nouvelles soirées. Aujourd’hui, Steffan gère Le Keller avec détermination et continue de perpétuer l’histoire de ce lieu gay emblématique, dont il ne manque pas de faire un bilan.

Le Keller est …

Un club dédié aux mecs qui veulent assouvir leurs fantasmes hards et fétichistes où ils peuvent s’y lâcher dans un cadre sécurisé, respectueux et convivial.

Qu’est-ce qui a changé depuis que vous dirigez Le Keller ?

Nous avons complètement revu l’aménagement et la décoration, qui offre à présent un espace modulable en fonction des thèmes de partie. Un système vidéo avec cinq écrans a été installé, le confort a été largement amélioré avec la création d’un fumoir et de trois toilettes dotées de lave-mains et de douches anales. Le vestiaire a été agrandi pour faciliter l’accueil des grosses soirées.

Le nombre et la variété des équipements a considérablement augmenté notamment avec 3 cages, une baignoire et deux espaliers de bondage. Nous avons répensé la programmation de manière à offrir une large palette de parties à thème et de nombreux partenariats se sont noués ou renoués, notamment avec des associations.

Vous parlez justement de partenariats. Organisez-vous souvent des soirées avec des associations/établissements fétichistes ?

Oui. L’association MECS EN CAOUTCHOUC nous fait confiance chaque année pour l’organisation de son INTERNATIONAL RUBBER MEETING. Cette partie rencontre toujours un beau succès et je dois dire que pour les 25 ans ce fut une réussite !

Nous avons dès le début accueilli de très nombreuses associations hards & fétichistes et certaines qui ont vu le jour avec le Keller nous sont revenues comme le CLEF et TITS, qui organisent leurs parties tous les mois chez nous.

Quelles sont les soirées fétichistes les plus fréquentées au Keller ?

Les parties BDSM rencontrent un vif succès de même que les parties Fist. Pour les amateurs de sodo/gangbang, la Butt Fucker reste un incontournable, au même titre que les Nuits du X.

Sont-elles accessibles à tout le monde ? Ou, seulement à une partie de la communauté fétichiste ?

Toutes les parties sont en accès libre mais la majorité des parties à thème ne s’adressent qu’à une partie de la communauté. Avant de venir à une soirée, il est donc important de voir si le thème et/ou le dresscode de la partie correspond(ent) à vos envies.

Le mot en plus de Steffan sur le Fetish :

« Le mot « fetish » recouvre deux réalités différentes : il y a une distinction entre « fétichisme » et « hard » bien que ces deux univers soient souvent mêlés. Le hard correspond à la pratique de jeux sexuels considérés comme pouvant être dangereux dans lesquels on met notamment tout ce qui relève du bondage, du SM, du fist et de l’uro. Le fétichisme quant à lui correspond au fait d’aimer se vêtir avec un certain type de matière comme le cuir ou le latex ou certains types de vêtement comme les uniformes ou les tenues sportives.

Une autre forme de fétichisme correspond au fait de ressentir une excitation sexuelle par une partie du corps particulière comme les pieds ou par une situation particulière comme la soumission. Toutes les combinaisons sont possibles entre les hards et les fétichistes : certains sont hards mais pas du tout fétichistes, d’autres sont fétichistes mais ont une sexualité tout à fait classique, enfin certains sont hards et fétichistes. »

Auriez-vous un message à adresser aux personnes qui souhaitent se lancer dans le Fetish ?

Pour ceux qui veulent se lancer dans le hard, suivez vos instincts, ne vous obligez pas à faire ce qui vous déplaît, allez-y progressivement sinon vous risquez d’être rebutés par une pratique qui pourrait énormément vous plaire. Il est donc primordial de bien choisir son ou ses initiateurs.

Pour ceux qui veulent se lancer dans le fétichisme du vêtement, laissez libre cours à vos envies, ne vous forcez pas à vous vêtir pour faire comme les autres mais parce que vous vous plaisez dans la tenue que vous avez choisie, voire que ça provoque en vous une excitation sexuelle. .

Plus d’infos :

Découvrez l’actualité de l’établissement parisien Parisien, Le Keller sur son site web www.lekeller.com et les réseaux sociaux @lekellerparis et #lekeller_club

14 rue Keller Paris XI 

établissement

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :