La villa d’Oc, une maison d’hôtes gay d’exception

A l’initiative de deux entrepreneurs, Rémi et Jean-Marie, La Villa d’Oc voit le jour au lendemain du premier confinement, en juin 2020. Forte de son étiquette 100% gay, la...
La villa d’Oc

A l’initiative de deux entrepreneurs, Rémi et Jean-Marie, La Villa d’Oc voit le jour au lendemain du premier confinement, en juin 2020. Forte de son étiquette 100% gay, la maison d’hôtes se veut un paradis bienveillant pour tous.

Faire rêver ! A peine passons-nous le seuil de La Villa d’Oc, le visiteur arrive dans un paradis 100% masculin, situé à Montpellier. “L’idée était de créer un lieu pour la communauté gay, où tous les hôtes peuvent se rencontrer et partager des moments conviviaux.”, confient les deux propriétaires de la maison d’hôte sur leur site web. Dès lors, le lieu allie classique et modernité dans le design intérieur et extérieur made in France. Il est essentiel que notre qualité de service soit au rendez-vous. Nous sommes proches et à l’écoute de nos hôtes, tout en étant discrets et disponibles.

En ce sens, l’objectif est d’instaurer un cadre accueillant et confortable, “comme si vous étiez chez vous entre amis”. “Nous faisons tout notre possible pour que nos hôtes se sentent bien et qu’ils ne manquent de rien.”, confient les propriétaires. Tout cela dans l’admiration des structures extérieures, à savoir la piscine et le jardin paysagé, et autour de la table d’hôtes.

Un retour aux sources

Après avoir parcouru l’ambiance de l’entrée, l’intérieur de La Villa d’Oc est tout aussi idyllique, à l’image de la région viticole. Nous avons imaginé notre maison sur le thème du vignoble du Languedoc ; quelques touches de déco par ci par là, un coin apéro style guinguette avec des tonneaux de vins. Nous proposons également la visite de domaines viticoles comme le domaine du Haut Lirou, le domaine Puech Haut entre autres avec visite du vignoble et dégustation.”, confient Rémi et Jean-Marie. Soucieux du bien-être de leurs hôtes, les propriétaires proposent un large choix de chambres, dont les noms n’ont pas été choisis au hasard : Cinsault, Syrah, Carignan, Mourvèdre, Piquepoul.

A lire aussi : LA VILLA BACCHUS SUBLIME LA COTE D’AZUR !

Pour les séjours en groupe, la maison d’hôtes met à disposition un appartement, Grenache, dont le nom tire son inspiration “cépage languedocien” (comme celui des chambres, ndlr), pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Face au splendide cadre extérieur, une table d’hôtes permet aux occupants de profiter des trois repas de la journée, soit à la terrasse, soit dans la salle de séjour. Magnifique !

En lançant Villa D’Oc, réalisez-vous un rêve ?

Tout à fait, nous avons repris La Soucarède, une maison d’hôtes en place depuis 12 ans, en 2019. Puis, l’année suivante, nous avons pris la décision de modifier et d’accueillir une clientèle 100% gay. d’où la naissance de Villa d’Oc durant l’été 2020.

Pourquoi avoir choisi Montpellier plutôt qu’une autre ville du sud ?

Nous aimons beaucoup cette ville car elle a beaucoup d’avantages, comme son climat, la proximité avec la mer, un arrière-pays riche, un centre-ville plein d’histoire et une activité culturelle prospère.

En quoi Villa d’Oc fait-elle la différence ?

Villa d’Oc est nichée dans un écrin de verdure, profitant du calme du village de Grabels tout en étant à 15 minutes du centre-ville de Montpellier. Nous pouvons venir à la Villa depuis partout en France grâce au TGV puisque nous sommes seulement à 3h de train de Paris. L’aéroport de Montpellier propose également des liaisons françaises et européennes, ce qui permet à nos hôtes de nous rejoindre facilement pour les vacances ou un week-end.

Avez-vous d’autres projets pour votre maison d’hôtes, cette année ?

Nous allons mettre en place des événements plus réguliers avec des programmes de découverte de la région (visite de domaine, randonnées, …) en fonction de la saison, des stages de yoga… Un bar-guinguette sera aussi une des nouveautés pour cette année, mais il est encore à l’état de projet.

Avez-vous un message à adresser aux lecteurs de Garçon Magazine pour qu’ils viennent à la Villa d’Oc ?

Nous nous réjouissons toujours de recevoir des hôtes à la maison. Notre emplacement permet à la fois de profiter du calme et de la sérénité des lieux, et de bénéficier des atouts de l’activité gay-friendly de Montpellier.

Nous aimons partager nos expériences et créer des affinités avec les garçons qui passent quelques jours chez nous. Les moments passés avec les hôtes venant de tous horizons, de culture et de milieux différents, la simplicité et la convivialité, font que chacun se sente à l’aise. Venez comme vous êtes, nous serons comme nous sommes !

Plus d’infos :

Pour profiter d’un séjour au sein de La Villa d’Oc, réservez directement sur le site. Le prix d’un séjour, selon le type de chambre, est estimé à 90 euros pour une nuit. 

établissement

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE