artiste queer AMAR

L’artiste queer AMAR délivre un manifeste à la musique

Avec son nouveau single, annoncé pour le 10 février, Manifesto, l’artiste queer AMAR délivre un imposant message musical. Dans une fibre disco et un clip coloré, l’interprète se place...

Avec son nouveau single, annoncé pour le 10 février, Manifesto, l’artiste queer AMAR délivre un imposant message musical. Dans une fibre disco et un clip coloré, l’interprète se place au centre de toutes les attentions.

artiste queer AMAR
Crédit photo : capture d’écran YouTube/Xavier Deranlot

Tout en queerness ! A peine le clip n’a-t-il commencé que l’artiste queer AMAR se trouve déjà sous le feu des projecteurs. Tel.le une Lady Gaga de paparazzi, l’interprète arbore les couleurs et les vêtements de sa communauté. La disco, variété centrale de ce clip haut en couleurs, supplante un décor et une esthétique bien forts de sens. Passant le registre de la langue, l’anglais constitue une arme de taille face aux violences policières. Ce qui consacre la sublimation d’un clip bien riche, résultat du divin travail de KORDEZALP et Pom de Paw (composition), mais aussi de Xavier Deranlot (réalisation). C’est là toute la beauté de l’essence relative à Manifesto. Sortie du single le 10 février prochain. Stay Tuned !

A lire aussi : Un documentaire illustre la scène drag parisienne

Avec Manifesto, l’artiste AMAR dédie une véritable ode à la musique et à son public. “Listen to the music. Get crazy ! You feel free” constitue un divin appel à la danse. “Music will set you free. Let it go”, entonne l’interprète. Puis, se posant rapidement en divinité, il.elle réunit des partisan.e.s à la manière d’un Dionysos avec ses bacchantes. En cela réside toute la force, la soumission et la fétichisation qui propulse AMAR au rang de maître.sse de sujets qui (se) déchirent les vêtements et les accessoires. A son terme, l’artiste reste seul.e en scène, moyen d’accueillir l’écran noir de la toute fin. Magnifique ! 

Un album à venir

Intitulé “OTTO DISCO”, AMAR va sortir son premier album le 9 mars prochain. A l’image de ses deux singles, Ready to dance et Manifesto, la quasi-intégralité des compositions sera en langue anglaise. “Mon oreille musicale y est plus sensible.”, a-t-il.elle notamment déclaré, lors d’une interview confinée avec Garçon Magazine. Pour autant, l’artiste a su préserver l’essence de sa langue maternelle, le français, présente dans certaines paroles de Manifesto. En vertu de son engagement pour la communauté queer, il traite sans cache des sujets qui lui tiennent à coeur : la crainte, les doutes, l’euphorie ou encore la rébellion. C’est en cela qu’AMAR explore l’univers musical. Réservez donc votre album dès maintenant, afin de l’avoir chez vous lors de sa sortie le 19 avril prochain !

L’info en plus : 

Le premier titre d’AMAR, Ready to dance, a composé la bande originale du long-métrage documentaire, La Première Marche de Baptiste Etchegaray et Hakim Atoui. 

Découvrez l’univers d’AMAR sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram, Soundcloud, Spotify, ITunes mais aussi sur sa chaîne YouTube

CultureMusique

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE