La star de “5 guys chillin”, Jonathan Louis, déclare son “éprouvant amour” au monde

Avec son nouveau single, la star de 5 guys chillin, Jonathan Louis, déclare son éprouvant amour au monde. Dans une voix grave mais suave, l’artiste se pose en témoin...

Avec son nouveau single, la star de 5 guys chillin, Jonathan Louis, déclare son éprouvant amour au monde. Dans une voix grave mais suave, l’artiste se pose en témoin et acteur de la vie grâce à son histoire. 

star de 5 guys chillin

Une ode positive ! A peine le premier couplet commence-t-il que la star de 5 guys chillin appose l’éclat de sa voix grave et suave. Des premières paroles, déjà fortes de sens, le refrain de l’artiste constitue le clou de sa déclaration d’amour éprouvante au monde qui l’entoure. “Il y a ce sentiment qui ne veut pas descendre, celui qui reste remonté.”, clame Jonathan Louis. “Mais, la vie est comme un dérivé du monde.”, poursuit-il. En cela, ces belles lignes constituent la marque d’une lutte sans égale contre “un monde cruel”. C’est de toute beauté ! Sortie le 14 février.

A lire aussi : Les interprètes à découvrir sans plus attendre

Avec Éprouvant Amour, Jonathan Louis se livre à coeur ouvert sur l’inconstance des sentiments, ceux que la nature positive ne peut écarter de son pendant négatif. A sa genèse, l’homme, facilement robotisable, demeure l’esclave de ses propres émotions et des regards alentours. Recroquevillé dans son monde intérieur, il n’ose franchir le seuil de sa porte pour découvrir l’extérieur qui le menace. Pourtant, “il y a la douleur qui peut être expliquée, celle que tu te donnes à toi-même.”, entonne-t-il dans sa chanson. A son point culminant, l’envie de se dépasser vient supplanter la crainte d’être battu. “Tu ferais mieux de regarder devant toi, mon enfant.” sonne alors comme la solution, le conseil parfait. Et, dans sa finalité, la victoire sonne alors son glas. L’homme peut maintenant être heureux, qui qu’il soit, quoi qu’il soit. Magnifique !

Une mélodie à son image

Divinement composé par Valentin Rigodon, Lionel Cottereau, Stanislas Ménager, Éprouvant Amour est une parfaite transposition musicale d’un grand engagement. A raison, Jonathan Louis a toujours œuvré à rendre visible sa communauté. Sur la scène théâtrale, le jeune artiste a notamment prêté ses traits au membre d’une bande de copains, liée par le chemsex. Là est une parfaite occasion d’éveiller les consciences sur cette pratique qui touche jusqu’à la jeunesse. Un fardeau qui, au mieux, augure une gueule de bois ou une perte temporaire de la mémoire ou qui, au pire, entraîne le diagnostic du VIH ou … la mort. Sur le volet militant, il a soutenu les actions de l’association AIDES lors de la marche des fiertés en 2019. Sacré bel engagement ! 

Plus d’infos : 

Découvrez l’univers de Jonathan Louis sur son site web, ses réseaux sociaux Facebook et Instagram, et sa chaîne YouTube

Retrouvez aussi son nouveau single sur Spotify, Deezer, Tidal et Amazon.

Jonathan Louis est semi-finaliste à l’International Songwriting Competition.

Culture

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE