« Scènes de gaynage », la web-série qui rit haut et fort du quotidien d’un couple gay

Boubou et Djidji sont amoureux et adorent nous faire rire. Derrière ces deux pseudos mignons, se cachent respectivement Stéphane et Jonathan, créateurs de Scènes de gaynage. Depuis mars 2020,...

Boubou et Djidji sont amoureux et adorent nous faire rire. Derrière ces deux pseudos mignons, se cachent respectivement Stéphane et Jonathan, créateurs de Scènes de gaynage. Depuis mars 2020, cette web-série raconte le quotidien de deux tourtereaux. Il couvre aussi tout le spectre de la vie en relation. En bref, tous les clichés qu’on aime ! 

L’ idée de Scènes de gaynage, est née du rêve des deux hommes de mettre un couple gay dans une programmation. En attendant la réalisation de ce projet, les deux décident de lancer leur propre web-série. S’inspirant du célèbre show TVQ, ils apprécient jouer avec les mots, base de leur concept. « Nous y avons pris goût, le public a suivi et du coup, on n’a pas eu envie de s’arrêter en si bon chemin. Jonathan s’occupe de l’écriture et de la mise en scène. Stéphane de la postproduction et de la communication. », nous confient-ils tous deux. Le but étant tout juste de faire rire les gens qu’ils soient gays, bis ou bien hétéros. 

De savantes inspirations 

Pour concocter le scénario humoristique, les deux puisent dans leurs propres caractères. Et pourtant, le produit final ne constitue qu’une petite partie de leurs personnalités, car selon eux, « nous ne sommes pas comme Boubou et Djidji dans la vraie vie, Stéphane n’est pas si monstrueux ou colérique et Jonathan n’est pas si fleur bleue et hypersensible. On prend nos qualités et nos défauts et on les pousse à l’extrême. » Ainsi, les deux jouent sur les clichés et saisissent chaque moment du quotidien pour le transformer en scène, tout en essayant d’intégrer quelques sujets qui leur tiennent à cœur (bienfaits de la méditation, respect de l’humain, bienveillance dans les rapports…). 

Une troisième saison sur les planches

Après 27 épisodes réalisés, Stéphane et Jonathan viennent de diffuser la troisième saison pour laquelle les spectateurs prennent la parole. « Nous avions envie d’interagir avec nos followers en leur demandant quelles situations ils aimeraient voir dans Scènes de gaynage. De ce fait, l’épisode ‘Pizza Hawaïenne’ a été écrit suite à une proposition qu’on a reçue sur Facebook. Ensuite, de nouveaux guests seront présents, d’anciens invités feront leur come back, et des scènes à l’extérieur seront également possibles. » En tout cas, Boubou et Djidji veulent aller encore plus loin en créant du contenu qui continuera de faire rire. Pour cette troisième saison, ils aimeraient aussi traiter de thématiques importantes pour eux, comme les combats pour la cause LGBTI+. 

Les secrets de boubou et Djidji

Finalement, en regardant leur quotidien, on se pose forcément cette question : quel est le secret de leur relation ? « Nous nous aimons avec toutes nos qualités et nos défauts. Et surtout il n’y a pas de jour qui passe sans qu’on ait un fou rire. Et on est trop bien l’un avec l’autre qu’on n’a pas honte de se montrer tel qu’on est et délirer, dit Boubou à ce sujet tout en précisant qu’il n’y a pas de recette magique.

Découvrez aussi : Spectacle : J’ai oublié Westie, la langue prend un bon coup

Quant à Djidji : « Pouvoir être complètement soi-même avec la personne qu’on aime me paraît être la clé d’une relation durable. La vie de couple demande de l’adaptation et repose sur la confiance. Stéphane et moi pouvons tout nous dire et avançons avec le même but en tête : cultiver et entretenir notre bonheur au jour le jour. »

Les mags en ligne

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE