Sortir dans le Paris gay : Où aller pour bien s’occuper ?

L’automne pointe son nez ! Pourtant, même si les températures baissent un peu (et augmentent aussi), les acteurs de la nuit restent bien présents pour vous chauffer à bloc...

L’automne pointe son nez ! Pourtant, même si les températures baissent un peu (et augmentent aussi), les acteurs de la nuit restent bien présents pour vous chauffer à bloc avec leurs événements. En ce sens, votre journaliste préféré, Al’ Warnet, fait la sélection la plus complète possible des meilleurs rendez-vous LGBT+ parisiens incontournables. Clubbing, expos, soirées à thèmes, animations associatives, il y en a toujours pour tous les goûts pour sortir dans le Paris gay !

Sortir dans le Paris gay : 19 novembre

Sortir dans le Paris gay
Expo Voyeur : dessins de Florent Géraud

Sortir dans le paris gay : Centre LGBTQI+ Paris/IDF

63 rue Beaubourg Paris

Fidèle à ses engagements, le centre LGBTQI+ accueille, pendant tout le mois de novembre, une nouvelle expo, Voyeur. « Ce que les codes de monstration traduisent du caractère propre à l’individu pris dans un flux continu d’images, reflet d’une époque et de sa perception, est accentué par le dessin et invite à un regard moins furtif et autrement attentif au langage du singulier. », stipule le descriptif de cette dernière, dans ce qui est une belle annonce de l’auteur du projet. Vous pourrez y assister jusqu’au 29 novembre dans le cadre de notre « sortir dans le paris gay ».

Sortir dans le Paris gay
©Eloise_Vene
Folies Gruss

Carrefour des cascades Paris

Depuis septembre dernier, les folies Gruss donne le ton aux numéros, mêlant acrobates, musiciens et chevaux. « Vivez une expérience unique dans cet univers surprenant, concept qui réunit tous les plaisirs pour les petits et les grands. Se restaurer ! Danser ! Partager ! C’est le plus important ! », tease le descriptif du spectacle. De quoi ravir tout un public ! Vous pouvez y assister jusqu’au 6 mars 2022;

Sortir dans le Paris gay
Viens, on se marre

Palais des glaces

37 rue du Faubourg du temple Paris

« Est-ce qu’on peut coucher avec un marchand de kebab quand on est végétarienne ? À partir de quand on brise la chaîne du froid ? Comment réagit lorsqu’on se fait larguer dans l’eau ? À qui va revenir l’argent de Karl Lagerfeld ? Non, promis, il n’abordera pas ce sujet délicat… Mais tellement d’autres donc tu sais quoi ? Viens, on se marre ! ». Ce topo suffit à résumer l’essence du nouveau show de Jeremy Lorca. Dans une complète improvisation, l’humoriste interagit au maximum avec son public, parlant des misères du couple, des repas peu savoureux, une vie d’homme pas si facile. De quoi bien crever l’abcès ! À découvrir tous les jours jusqu’au 29 décembre 2021, dès 21h.

Sortir dans le Paris gay
Week-end mec by Les Mecs en Caoutchouc

Centre LGBTQI+ Paris/IDF

63 rue de Beaubourg Paris

À l’occasion de son anniversaire, Les Mecs en caoutchouc va investir les bancs du Centre LGBT de Paris. Au programme, des instants conviviaux autour d’un verre, des échanges avec les membres de la structure, et des coins de divertissement immersifs. Dans ce qui sera le clou des festivités, le 19 novembre donnera lieu à une bien belle surprise. « Ils feront escale dans cet espace où, lors du Grand Bazar, sera présentée pour une soirée unique l’exposition ‘Latex’. Une rencontre ou découverte de ces Mecs en Caoutchouc et de Henry Falco, photographe, que nous retrouverons en début d’année 2022 pour la série intitulée ‘Fétish Soft’. », stipule l’événement.

Sortir dans le Paris gay
Jacques Korza – “15 ans de scène” 

Salle Agora de Romilly – Mairie 5e arr Paris 

À l’occasion de ses 15 ans de carrière, Jacques Korza va investir les murs de la mairie du 5e arrondissement de Paris. Outre une nouvelle rencontre avec ses fans, l’artiste revisitera certains de ses plus grands titres. Continuer à vivre et Chanteur démodé, pour en citer deux emblématiques. « Il est temps de revenir à des textes touchants, des mélodies entraînantes et une interprétation émouvante. Il y a encore un public pour cela, une étude de marché l’a récemment révélé concernant les 35-75 ans. », nous dit-il à l’oreille. Début des festivités à 21h, une autre prestation se tiendra le 19 novembre. 

Sortir dans le Paris gay
Tech Noire XXL – Years of Denial live

La Station – Gare des Mines

29 avenue de la porte d’Aubervilliers Paris

Pour célébrer ses cinq ans, Ghost Elektra et son bébé, la Tech Noire, repose ses valises à la Station. Au programme, une alternance (et un enchaînement aussi) de drag shows et de Dj sets vont (re)plonger l’établissement dans une ambiance haute en noirceur ! Pour se faire, la plus ancienne créature française à temps plein (sur le territoire) va notamment s’entourer de Law & Haktion, Vespi et Venenum. Infos et réservations sur la page FB de l’événement. Début des festivités à 23h. 

20 novembre

Sortir dans le Paris gay
Mélo’Men : nous revoilà

Temple des Batignolles Paris

Après deux ans d’absence, covid oblige, la troupe de Mélo’Men revient à nouveau sur scène. Au programme de ce concert très festif et classique, la trentaine de chanteurs gays, sinon friendly, va s’emparer du meilleur de la culture musicale du monde. Offenbach, les Beatles, Litz et Fauré pour en citer quelques-uns. Entre chaque prestation (et après le show de clôture), une buvette sera mise à disposition, ce qui permettra des moments d’échanges entre invités et avec le chœur de l’association. 

Sortir dans le paris gay
Frivole de nuit : Cramée

Le Klub

14 rue Saint-Denis

“Prépare-toi à cramer dans la chaleur de la rôtisserie !” Sur cet entre fait divin comme jamais, La Frivole de nuit entend vous propulser “en terre brûlée, où la nuit n’en finit plus (le nirvana nocturne, quoi)”. “Pyromane, elle allume la première mèche du bûcher pour que sa nuit s’embrase à l’infini. Elle s’immole et devient torche humaine. La fumée de ce géant feu de joie éclaire la pénombre et t’appelle à venir danser autour.”, peut-on lire dans ce qui est un teasing bien complet. Le résultat donne, en conséquence, une line-up musicale enflammée sur laquelle l’artiste Corey.919 entend en découdre avec l’enfer. Et ce, au rythme des platines maniées savamment par Bdstf, WLTR, Kamaji et KNECHTJONG, entre autres choses. Début des festivités à 23h45.

21 novembre

Sortir dans le Paris gay
Ciel mon dimanche

Centre LGBTQI+ Paris/IDF

63 rue Beaubourg, Paris

En lien avec la sortie de Matérialisme Trans, un débat se tiendra autour des problématiques liées à cette communauté, et ce en présence de la codirectrice de l’ouvrage, Pauline Cloteh. « Refusant la réduction des réalités trans à des questions d’identité, cet ouvrage assume une perspective féministe matérialiste : il s’agit d’aborder les conditions de ces personnes, leurs positions dans les rapports sociaux de sexe, de race et de classe, ainsi que leurs inscriptions dans les mouvements qui s’y réfèrent. », stipule le rendez-vous. Début des festivités à 17h30.

Les Délicieuses scandaleuses

Caves de Saint-Sabin

50 rue Saint-Sabin

Pour leur première soirée libertine, Patouchka et Galia vous donnent rendez-vous dans l’antre des plaisirs fétichistes, licornesques et féériques. « Que tu sois seule ou en couple, cet événement est ouvert à tous. Le 3e sexe est à l’honneur et pour ceux qui les aiment. », stipule le descriptif. Au programme, DJ et dancefloor, show live, coins câlins, buffet gourmand, des cadeaux, conseils beauté, association prévention santé, des surprises. Car, les DS, c’est vous et nous ! Début des festivités à 18h.

Contes à paillettes – Capitaine Futur

La Gaîté Lyrique

3 bis rue Papin Paris

« Chemin faisant dans l’Entr’espace d’un avenir proche, Capitaine futur voit grandir une constellation de Paillettes éphémères qui ne veulent plus vivre cachées… ». Pour cette nouvelle édition des contes à paillettes spécial Capitaine Futur, les drag-queens intervenantes sont insérées dans un épisode inédit des péripéties d’un héros intergalactique.  Le résultat : « Tata Foxie, La Déliche et Maria Mollarda vont le guider vers leurs Terrae incognitae, là où cohabitent princesses à moustaches, étoiles d’araignées, dompteuses de dragons et aventuriers aux propriétés renversantes ».

Sortir dans le Paris gay
Sensiblement viril

Le Trianon

80 boulevard Rochechouart Paris

« Sensiblement viril : Individu qui s’assume en toute contradiction, situé quelque part entre ténébreux et flamboyant, extraordinaire et banal, beauf et précieux, chevalier et princesse, croustillant et moelleux, sucré salé (j’ai envie d’un brunch). » Telle est la définition qu’attribue Alex Ramires dans ce qui est, pour lui, un nom d’homme au singulier, mais aussi l’intitulé de son spectacle. « Quand on ne rentre pas dans les cases, y’a plus qu’à être soi-même. Et ça, ce n’est pas dans le dico. », clarifie-t-il. Une belle manière d’aborder sans filtre son rapport au corps, à la masculinité et à l’identité gay. Alors, venez le voir de 16h à 17h30.

22 novembre

Sortir dans le Paris gay
Stef ! En pleines formes

Le Zèbre de Belleville

63 bd de Belleville Paris

Avec 18 mois de retard (c’est elle qui le dit, pas nous), Stef va se mettre en scène pour son nouveau spectacle. En conséquence, celle qui, selon Télérama, « a le rire contagieux » entend proposer, avec son pianiste attitré Lucas Lemauff « des airs jazzy, des textes vifs et espiègles ». Le tout dans une « bonne humeur » dont elle seule a le secret et sans compter son apparat de Zèbre (comme son QG d’un soir). On ne peut donc qu’en ressortir conquis ! Prestation à partir du 22 novembre, à 19h30. Infos et résas sur le site de l’établissement. 

23 novembre

Sortir dans le Paris gay
Lola Show 2

Tata Burger

54 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie Paris

Pour cette seconde édition, Lola Le Quetzal pose ses valises à l’incontournable référence du burger LGBTQI-friendly, Tata Burger. « Ce concept unique vous fera rire et voyager, avec au programme la fameuse Danse du Tapis, le Blind Test sifflé avec des cadeaux, et bien sûr du show ! », précise la créature. Dans ce qui est une réalisation (presque) entièrement conçue de A à Z par ses soins (avec l’aide de Texia Slater pour la mise en scène), l’artiste s’entourera de deux perles du milieu, à savoir Miss Jey Claisse et Miss Esteban. Cela promet donc d’être incroyable ! Commencement du show à 20h30, ouverture des portes une heure avant.

Sortir dans le Paris gay : 25 novembre

Soirée Jam  

Diva’s Kabaret/Le Beef  

33 rue des rosiers Paris  

En pleine rentrée du Diva’s Kabaret, la soirée Jam fait son grand retour au Diva’s Kabaret. Au programme de cet événement, vous aurez l’occasion de découvrir divers talents issus de la variété jazz. Ainsi, pendant tout ce mois-ci, Laurent Marode, Philippe Soirat, Vincent Robineau, Pablo Arias ou encore Jody Sternberg viendront performer sur la scène du cabaret. Le tout sera retransmis au Beef, grâce aux basses sonores. Incroyablement divin ! Rendez-vous à partir de 20h30 chaque mercredi pour y assister. 

26 novembre

Sortir dans le Paris gay
Le quai latin fait son cinéma

Oh quai latin

45 quai des Grands Augustins Paris

Après le succès de la première édition, le rendez-vous revient pour un énième numéro, même lieu et heure. Petite nouveauté, toutefois, il sera un prétexte pour accueillir la divine et talentueuse membre des Folles de Paris, Gyzel Schatzi. « De Priscilla folle du désert à Cruella, en passant par Almodovar ou James Bond, venez revivre ou découvrir un panel de musiques mythiques du cinéma !!!! », annonce la page de l’event. De quoi bien emballer ! Pré-réservation en ligne obligatoire, à 10 euros, et règlement du reste du billet le jour J. Début des festivités à 19h45 tapantes !

Sortir dans le Paris gay
Léona Winter au Diva’s Kabaret

Diva’s Kabaret

33 rue des rosiers

Pendant deux jours consécutifs, Léona Winter va joindre ses talents à la divine tête d’affiche du lieu, LaDiva Live. En conséquence, dans des duos en live, nous aurons la chance de découvrir toute l’étendue de leurs prouesses vocales. Et ce, dans des compositions originales, sinon dans des reprises d’interprètes reconnus en France et dans le monde. Cela promet donc d’être endiablé ! Début du show à 20h, réservations sur le site du Diva’s Kabaret, mais aussi via les billetteries partenaires en ligne. On a hâte de vous (re)voir !

Show&chaud

IDM Sauna

4 rue du faubourg Montmartre Paris

En ce début d’automne, la divine soirée Show&Chaud fait son grand retour à l’IDM. Ainsi, pour marquer le coup, l’établissement recevra le binôme non moins talentueux et sexy à souhait, Roni Yarz et Max Duran. Et, pour faire monter la température, la présence du Dj Buckley amènera sa vague de mixes tout feu, tout flamme. Que du torride, en prévision ! Venez donc découvrir l’ambiance de cette soirée qui, comme à son habitude, débute à 19h tapantes. Infos sur le site du sauna IDM.

Retrouvez également : Legay Choc fait de la coquinerie un Saint-Graal

27 novembre

Sortir dans le Paris gay
Forever

Yoyo – Palais de Tokyo

13 avenue du président Wilson

À l’approche de l’hiver, la Forever lance sa seconde édition dans le périmètre du Palais de Tokyo. Au programme, le DJ guest, Moh Avrahami, prendra d’assaut les platines. Le tout sera divinement accompagné par les prestations des sulfureux performeurs Kingstone et Teddy J. De quoi retrouver tous les ingrédients d’une soirée incroyable, avec un show light et vidéo de très haut niveau, et de la musique très « happy » pour vous faire passer un excellent moment. L’essence même de cet événement en somme. Et ce, avant une after scandal bien méritée. Rendez-vous donc à 23 heures dans ce lieu divin, digne pour sortir dans le paris gay.

Le mask des sens

Next Paris

87 rue Saint-Honoré

Men ONLY… Almost. Pour sa nouvelle édition, le mask des sens va, encore une fois, proposer “un espace libertin dans lequel la musique et les plaisirs comptent bien se mélanger”. En ce sens, les DJs ICONIS LION et FREDONA vont infuser les divers penchants fétichistes intérieurs pour mieux les libérer. Le but : Mettre en place “une bulle fantasmatique hors du temps où tout est permis sans aucun jugement”. Discrétion assurée à 22h… jusqu’au milieu du lendemain.

17 ans du Sun City

Sun City

62 bd Réaumur Sébastopol Paris

Dans ce qui est LE rendez-vous qui entend rattraper deux ans en une soirée, l’équipe du Sun City va envoyer du lourd pour souffler ses 17 bougies. Dans les grandes lignes, il y aura de tout : buffet dinatoire, punch offert, champagne, photocalls, pièces montées de bonbons, gâteaux…  Mais, c’est la très attendue pool party, avec plein de jolis garçons en serviette ou maillots de bain, qui va venir couronner l’événement. « C’est la marque de fabrique de la maison de fêter l’anniversaire au bord de la piscine. », confie Michel Mau, à ce propos. « Du reste, on ne peut pas dévoiler l’intégralité tout de suite. Sinon, ce ne serait plus une surprise. », ajoute-t-il. Si ce n’est la présence des DJs résidents du Dépôt, du moins…  So, save the date !

sortir dans le paris gay
Powerpouf Magical Girls

Le Klub

14 rue Saint-Denis

“Pampululu Pimpumpu Pampoumpam !” Sur cette divine formule magique, Le Klub change de monde pour celui des jeunes sorcières japonaises. Dès lors, la drag-queen Ruby on the nail s’empare de sa baguette pour convertir ses apprenti.e.s Jean Rémi et Reno le Dj. “Gourmandise sera donc ta recette pour twerker comme une pro et envoûter tes prétendant-e-s.”, disent-illes. Mais, attention, modération est toujours bonne mère. Alors, gare aux abus ! Lancement de la soirée à 23h.

28 novembre

Sortir dans le Paris gay
After Scandal n°31 by Dorian M

Redlight  

34 rue du Départ Paris  

À l’approche de l’hiver, quoi de mieux que de remettre un peu de piment dans la vie nocturne. En conséquence, la soirée Scandal entend bousculer les codes de la bien-pensance et agiter l’ambiance à coup de petites piques. En somme, c’est un événement où le ton est directement donné. Soit, « venez comme vous avez envie d’être : soyez ScandaLeux ! ». Rendez-vous de 7 à 12h pour profiter, au divin prix de 25 euros.  

2 décembre

Gyzelissime Acte II

Le Ju’

16 rue des archives

« Une soirée où performances, humour et ‘bitcheries » font bon ménage. » Après une première édition au Tata Burger (avec sa famille drag), Gyzel Schatzi change de lieu pour son spectacle… au Ju’. Ainsi, dans ce qui est un second rendez-vous, elle joindra ses forces à Victoria Idole et Icee Drag On (finaliste de La France à un Incroyable Talent). De même, deux artistes animeront les prestations (mais ça, c’est une surprise… pour les noms). « Venez donc chanter, danser, crier, siffler, applaudir aux rythmes de nos numéros et en savourant une formule diner à 27 € qui plait toujours autant ! », nous annonce-t-elle, ravie. Début de soirée à 20h, résas par téléphone.

4 décembre :

Pigalle New-Wave Party

Petit bain

7 port de la gare

Après deux ans d’absence, à cause de la pandémie, Ghost Elektra se refait une Pigalle New-Wave Party. “Préparez-vous pour une immersion totale au coeur des 80’s, chaussez vos docs, sortez vos looks pour cet event.”, stipule la page Facebook. Au programme donc, les DJs Korejsky, Klass-X et Sue Ellen vous plongeront au coeur de cette atmosphère musicale incroyable. Et ce, avec les sons de Depeche Mode, Vitalic, Taxi Girl ou encore Duran Duran. Début des festivités à minuit.

6 décembre

Absolutely Hilarious

Théâtre des Mathurins  

36 rue des Mathurins Paris  

L’automne bat son plein, le rire aussi. Alors que l’hiver approche, Absolutely Hilarious entend bien réchauffer les cœurs et faire vibrer vos cordes vocales. De ce fait, sans changer leurs habitudes, les animateurs Mathieu Wilhelm et Christophe Combarieu s’entoureront d’invités de taille, à l’image d’une de ses anciennes invitées star, Carolina. Ce qui en dit long sur les instants humoristiques prometteurs qu’on risque d’avoir encore à chaque seconde.  Début des festivités à 20h.

Plus d’infos :  

Tu souhaites que ton événement apparaisse dans les pages de cet agenda dédié aux sorties LGBTQI+ parisiennes ? Alors, rien de plus simple. Envoie-nous un mail à l’adresse suivante : [email protected].

Les mags en ligne

href="https://www.pride.be/fr" target="_blank">

Vous serez intéressé par :