Qweek

Le Tango est-il en passe de rouvrir ?

Après des mois passés dans l’incertitude, la situation autour du Tango a connu un bon dénouement, en octobre dernier. En cause, le conseil de Paris a validé l’acquisition de...

Après des mois passés dans l’incertitude, la situation autour du Tango a connu un bon dénouement, en octobre dernier. En cause, le conseil de Paris a validé l’acquisition de l’immeuble abritant la discothèque. Dès lors, quand va-t-elle rouvrir ? On en parle avec Hervé Latapie, animateur emblématique du lieu.

Peut-on s’attendre à une réouverture d’ici aux fêtes de Noël ? 

Non, malheureusement. La vente de l’immeuble vient bientôt être signée, il faudra donc patienter un peu de temps avant que l’on puisse retrouver une situation normale. D’autant que des soucis techniques et financiers ont surgi… En somme, l’incertitude perdure, nous préférons, en ce sens, n’annoncer aucune date ! 

Conformément à vos espérances, la discothèque va-t-elle conserver son essence originelle ?

Si c’est le collectif qui obtient la reprise du bail, elle va non seulement préserver son style et son esprit original, mais ce sera encore mieux qu’avant. Cette fois, nous aurons l’intégralité de la gestion, nous allons adopter une forme de coopérative alternative qui nous donnera la possibilité de réaliser des animations plus diverses et moins strictement

Une soirée de réouverture est-elle prévue ? 

Ce ne sera pas un seul rendez-vous que nous allons mettre en place , mais toute une nouvelle programmation. Il s’agira de rattraper le temps perdu et de combler tous les manques depuis notre fermeture en mars 2020 ! 

Suivant la reprise de l’animation au Tango, quelles pistes en termes d’événements envisagez-vous ?

 Notre premier objectif est de retrouver les fondamentaux de la discothèque pour le week-end : le bal, avec son début de soirée dédié aux danses à deux, ensuite l’éclectisme musical qui plaît tant, et régulièrement des fêtes vraiment spéciales ! 

Retrouvez également : Performance : un psy (re)met Grindr sur le divan

Par ailleurs, nous préparerons un agenda totalement inédit en semaine, des activités que nous n’avons jamais pu réaliser auparavant, et qui de notre point de vue vont correspondre aux besoins du public LGBT : faciliter les rencontres, les échanges, la convivialité. 

Nous avons envie d’inventer du divertissement chaleureux et enrichissant. Mais, on n’en dira pas plus pour le moment…

Plus d’infos :   

Retrouvez également l’article autour du Tango dans le dernier numéro de Qweek, disponible dans les établissements partenaires à Paris, mais aussi en ligne sur Calaméo.

Les mags en ligne

Vous serez intéressé par :