DAVE CHANTE L’HOMOPARENTALITÉ DANS « LA FILLE AUX DEUX PAPAS »

...

Premier extrait de son nouvel album à venir, La Fille aux deux Papas est un cri du coeur où le chanteur s’attaque aux opposants à la GPA et la PMA ! 

On ne l’avait pas vu aussi engagé depuis un moment ! Le chanteur Dave profite de son retour pour prendre des positions fortes, mais en musique cette fois. 

En plein débat ces jours-ci sur la PMA et la regrettée GPA, Dave nous offre « la fille aux deux papas ». Ce titre, il l’a écrit avant tout pour Mila, fille de Marc Olivier Fogiel, dont il est le parrain.

Il y évoque sans détours l’homoparentalité et le Mariage pour tous : « Chaque jour, elle s’éveille à la vie et elle voit / Tant d’amour autour d’elle qu’elle n’entend pas les voix de la rue qui proteste, qui appelle au combat / Les slogans qui soulèvent un étrange débat » chante Dave.

Il fait également un clin d’oeil au regretté Charles Aznavour : « Elle sourit, regardez-la, c’est la fille aux deux papas, comme ils disent » qui évoquait en 1972 la vie d’un homme homosexuel avec force et sans moquerie, un événement à l’époque !

Ludovine de la Rochère sera ravie de découvrir la suite des paroles. Dave y affirme fièrement « Dans son cœur tout est clair / Et la Sainte Famille machin, qui croit savoir où est le Mal, où est le Bien / Elle en a rien à faire, au contraire elle a tous ses repères » sous la plume de Patrick Loiseau son auteur. 

Ecoutez :

 

Actu gayNews