SOS homophobie s’adresse aux jeunes dans sa nouvelle campagne

SOS homophobie a lancé une nouvelle campagne dédiée à la jeunesse, “Bien dans ma vie et #CESTCOMMECA », mercredi 17 février. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions menées...

SOS homophobie a lancé une nouvelle campagne dédiée à la jeunesse, “Bien dans ma vie et #CESTCOMMECA », mercredi 17 février. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions menées à destination de ces personnes. 

Jeunes, fier·e·s, heureuses, heureux et c’est comme ça !” Dans une accroche forte, SOS homophobie a lancé une nouvelle campagne pro-jeunesse LGBTQI+, “Bien dans ma vie et #CESTCOMMECA”, mercredi 17 février. Sur sa plateforme c’est comme ça, qui a donné son nom à l’initiative, l’association a ainsi mis à l’honneur ces personnes qui sont heureuses, même en temps de Covid-19. “Les représentations heureuses de personnes LGBTI+ sont encore assez rares. Les jeunes en particulier ont parfois du mal à trouver des modèles d’identification positifs et il n’est pas toujours facile, en tant qu’allié·e, de savoir quoi faire.”, a-t-elle déclaré dans son communiqué, pour appuyer la légitimité d’une telle campagne.

Une grande implication

Depuis 10 ans, SOS homophobie s’engage en faveur de la jeunesse LGBTQI+. A raison, elle met à leur disposition une série d’outils pour leur venir en aide. De la sensibilisation à la culture communautaire à celle sur les LGBTphobies, l’association se pose en porte-parole, défenseuse et oreille attentive de cette population, souvent laissée à l’abandon. De même, l’organisation leur donne la possibilité de prendre la parole en livrant leurs témoignages. 

A lire aussi : #Metoogay : l’Inter-LGBT prend les devants

Outre la plateforme C’est comme ça, SOS homophobie intègre des outils de suivi et d’accompagnement des minorités, peu importe l’âge. Avec le Chat’écoute et la ligne d’écoute anonyme, par exemple. Dans leur finalité, ces outils ont été efficaces (et le sont encore) en cette période compliquée qu’est la pandémie. D’où, la poursuite d’initiatives similaires aujourd’hui. Bel engagement ! 

Approfondir l’engagement

Au-delà du projet de campagne, SOS homophobie propose deux packs de sensibilisation au sujet de la jeunesse, “pour célébrer ta fierté et affirmer ta solidarité !”. Le premier, gratuit, est directement adressé aux jeunes LGBTQI+ et propose un guide complet pour apprendre à se connaître. Le second, pour les allié.e.s des jeunes, est disponible à partir de 5 euros (montant à définir en fonction de votre générosité) et comprend un manuel pour soutenir cette population. Magnifique ! 

Association
Avatar

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE