Paris : le Cox fait son cinéma

Depuis octobre, à Paris, le Cox donne le ton au cinéma communautaire tous les jours de la semaine, avec CineCox. Pink Narcissus, But I’m a cheerleader !, Cruising, Hustler...

Depuis octobre, à Paris, le Cox donne le ton au cinéma communautaire tous les jours de la semaine, avec CineCox. Pink Narcissus, But I’m a cheerleader !, Cruising, Hustler White, Le secret de Brokeback Mountain… Alors que la dernière séance se tient aujourd’hui, on a fait une petite rétrospective de ce concept avec trois films phares. 

Paris

Cruising

Signé William Friedkin, La Chasse (Cruising) suit les péripéties policières et sexuelles de Steve Burns, jeune policier new-yorkais. Quand deux homosexuels sont retrouvés morts, un inspecteur sollicite ce dernier, proche des victimes, pour infiltrer le milieu SM gay, lieu où les possibles meurtriers s’y trouvent. Dès lors, le professionnel va prendre une nouvelle identité, John Forbes, et partir explorer un monde qui lui est complètement étranger. Que va-t-il donc y découvrir ? Cette expérience va-t-elle le changer ? Mystère… 

Qweek

Hustler White

Sur les trottoirs de Santa Monica, un jeune gay mène une existence difficile dans le milieu de la prostitution. Pas à pas, son quotidien va l’amener à plonger dans une débauche sans précédent… jusqu’à commettre à l’irréparable. Implacable ! Avec Hustler White, Bruce LaBruce et Rick Castro signent un film poignant et sans filtre sur un pan de la culture LGBTQI+. Une entreprise que le cinéaste Bruce LaBruce poursuivra tout au long de sa carrière avec ses longs-métrages : The Misandrists, Gerontophilia, Saint-Narcisse, etc. 

Découvrez aussi : Sortir dans le Paris gay : où aller pour bien s’occuper ?

Paris

Le secret de Brokeback Mountain

À Wyoming, pendant l’été 1983, Ennis et Jack, s’engagent à garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Ce qui n’est qu’une simple amitié entre hommes va vite se transformer en attirance irrésistible et torride. Divin ! 

Plus d’infos :

15 rue des archives Paris Ouvert 7js/7 de 17 à 2h

Retrouvez également l’agenda dans le dernier numéro de Qweek, disponible dans les établissements partenaires à Paris, mais aussi en ligne sur Calaméo.

Les mags en ligne

Vous serez intéressé par :