Qweek met le paquet dans ses infos

Sophie Darel, Drag Race France, Thérapies de conversion… Découvrez le condensé de l’actualité LGBTQI+ dans notre tout dernier Qweek infos. Marianne Mélodie rend hommage à Sophie Darel Dans une...

Sophie Darel, Drag Race France, Thérapies de conversion… Découvrez le condensé de l’actualité LGBTQI+ dans notre tout dernier Qweek infos.

Qweek

Marianne Mélodie rend hommage à Sophie Darel

Dans une nouvelle compilation, le label Marianne Mélodie a répertorié les meilleurs titres, solos et duos, de l’icône française, toujours aussi populaire aujourd’hui. « Pour nous, c’est l’histoire extraordinaire d’une chanteuse imitatrice devenue, du jour au lendemain, l’animatrice vedette de la télévision des années 70, l’amie des plus grandes stars de la variété française, et l’idole de toutes les familles de France. », confie l’équipe, ravie. Parmi les 78 titres, nous retrouverons notamment ses featurings avec Jacques DUTRONC, Sacha DISTEL, CARLOS, Guy MARCHAND, Pierre PERRET, et Patrick SÉBASTIEN. 

Drag Race a enfin son édition française ! 

Après les rumeurs, les informations… En novembre dernier, le créateur (dans l’ombre) du Fashion Freak Show, Raphaël Cioffi, a annoncé l’arrivée de la franchise Drag Race en France. « Fier et heureux d’adapter cette émission légendaire, inspirante et festive pour montrer à quel point nos artistes sont extraordinaires. », a-t-il écrit en légende d’un post, où l’on aperçoit le logo de Drag Race France, customisé avec un clin d’œil à notre chère Tour Eiffel. « Bravo et merci à l’équipe géniale d’Endemol Shine d’avoir compris et porté avec moi ce projet aussi excitant qu’important. Drag-queens de France, venez prouver vos talents et vos talons ! », a-t-il ajouté. Stay tuned, then ! 

Découvrez aussi : Paris : le centre LGBT voit très grand dans son agenda culturel

Qweek

Paris : enfin une place pour les personnes décédées du sida !

Début décembre, journée mondiale de lutte contre le VIH/sida, Paris a inauguré une plaque en mémoire aux victimes du VIH au cours des années 1980-90. « [C’est] le fruit d’un long travail avec Patrice Lau, Anne Souyris, Ariel Weil et avec certaines associations pour honorer celles et ceux qui sont mort.e.s et qui se battent. », a indiqué Jean-Luc Romero-Michel sur Twitter, fier de cette avancée. La plaque se trouve près du métro Saint-Paul, sur un terre-plein entre la rue de Rivoli et celle de Saint-Antoine. 

Qweek

La réforme sur les thérapies de conversion adoptée au Sénat

Cette semaine, le Sénat a voté favorablement sur le projet de loi visant à sanctionner les thérapies de conversion. En amont, des interventions de victimes ont eu lieu, à commencer par Benoit Berthe, et Jean-Michel Dunand. Ce qui a eu une incidence sur le résultat du débat, avec 283 voix pour la réforme. « Mon engagement pour le respect des personnes LGBTQI+ en France et ailleurs est « absolu ». Il en va, pour moi, de ma cohérence de fond, entre mon humanité et ma foi chrétienne. », a confié le second sur Instagram. Croisons les doigts pour une adoption record, comme à l’Assemblée nationale. 

Le Like bar devient le L bar… Et puis s’en va ?

Dernièrement, le like bar a changé l’essence du lieu, passant d’une atmosphère gay à lesbienne, il y a quelques mois. Pourtant, l’établissement ne semble pas avoir connu la pleine joie de la reprise festive. Dès lors, doit-on s’attendre à la fermeture d’un énième endroit de vie nocturne LGBTQI+ ? Affaire à suivre (que Qweek ne manquera pas de suivre)… 

Plus d’infos :   

Retrouvez également ces infos dans le dernier numéro de Qweek, disponible dans les établissements partenaires à Paris, mais aussi en ligne sur Calaméo.

Les mags en ligne

Vous serez intéressé par :