Next Gaymer

Next Gaymer fait son festival XXL

...

L’association Next Gaymer revient avec un troisième festival de jeux vidéos XXL. Du 29 mars au 4 avril, les aficionados du gaming LGBT pourront égayer leurs journées … et même défier les participants. 

Next Gaymer
Crédit photo : Next Gaymer

Au bon moment ! En plein troisième confinement presque généralisé, Next Gaymer fait son come-back avec un troisième festival de gaming LGBT XXL, Online Festival, la semaine prochaine. “Du lundi au vendredi, restez sur vos canapés, Next Gaymer se charge de vous divertir !”, tease l’association sur la page de leur événement. Qu’à cela ne tienne, la tenue de cette manifestation tombe à pic avec la célébration des 13 ans de Next Gaymer. Tout cela autour d’un engagement sans faille pour faire du milieu du gaming un monde moins stéréotypé, discriminant et violent. “Aujourd’hui, plus que jamais, Next Gaymer continue de nous offrir cette possibilité et cet espace safe en ces temps de confinement et de couvre-feu, notamment en vous proposant des événements tel que l’Online Festival !”, ajoute l’équipe de l’association. Rendez-vous du 29 mars au 4 avril, donc. 

Un festival riche et varié

De la même manière que pour le précédent festival, en décembre 2020, Next Gaymer va proposer une série de jeux en ligne mais aussi des tournois. Au programme, il y en aura donc pour tous les goûts avec des jeux de rôle, d’animation ou encore de simulation. Genshin Impact, Saint-Seiya, Monster Hunter Rise, Valheim, Overwatch, Super Smash Bros… En parallèle, des sessions de tournois, des quiz, des blind tests et des initiations se tiendront tout au long de cette semaine riche en événements. 

A lire aussi :  PLEINS FEUX SUR … NEXT GAYMER

Nouveauté dans cette troisième édition, le traducthon abordera le jeu vidéo dans son plus fin apprentissage. “Comme son nom l’indique, il s’agit d’un marathon de traduction collaboratif ; l’équipe de traduction choisit un jeu indépendant LGBT+ et se met ensuite d’accord avec le créateur qui leur fournit un certain nombre de mots ou de lignes à traduire dans une langue donnée.”, détaille la manifestation. A vous de jouer donc, pour ressortir gagnant ! 

Une association pleinement engagée

Depuis sa création en 2008, Next Gaymer fait tout son possible pour offrir un espace sans discriminations aux jeunes LGBT. “Nos bénévoles s’investissent pour maintenir une entente bon-enfant et bienveillante entre nos membres, et à être des moteurs dans l’organisation de rassemblements virtuels et en réel.”, confie l’équipe de l’association. Et cet engagement lui a permis de s’agrandir année après année, passant le cap des 10 000 membres. 

Découvrez également : La Magical Pride n’aura pas lieu à la date prévue

En complément de sa mission d’intégration, Next Gaymer a engagé des interventions à des conférences, comme “Les LGBT font le game”, mais aussi dans les médias. C’est d’ailleurs ce qui permet à l’association de lutter contre les discriminations dont les gaymeur.meuse.s sont victimes. “Les campagnes publicitaires se sont pendant longtemps employées (certaines continuent encore aujourd’hui) à faire croire que ces domaines étaient exclusivement réservés aux hommes, qui plus est blancs, hétérosexuels et ‘virils’.”, explique Next Gaymer à juste titre. “Et, toutes les minorités ont pâti de cette représentation unique dans le sport ou les jeux vidéos : les femmes, les personnes de couleurs, les personnes LGBT+…”, ajoute-t-elle pour conclure. 

Agenda gay de Paris

FERMER
CLOSE