Christophe Madrolle et Benjamin Parker font la fête dans leur nouveau clip, « No Excuse »

...
No Excuse

Le 7 mai, le chanteur Christophe Madrolle a diffusé son dernier clip, No Excuse, un projet en collaboration avec l’artiste Benjamin Parker. Un titre joyeux et festif qui nous donne envie de danser, et nous fait rêver à la future réouverture des établissements.

Ce premier clip fait partie de l’EP de Chritophe Madrolle We are the love – Les Duos, qui sortira e le 17 mai prochain. Conçu au profit de l’association Bi’Cause, association bi, pan et +,  cet EP de 6 titres sera composé de duos issus du dernier album du chanteur avec des artistes engagés de la communauté Queer (Maïk Darah, Jann Halexander, Icee Drag On…).

Le thème principal abordé dans l’EP « We Are The Love – Les Duos » est l’amour. Fidèle à son style, Christophe Madrolle se penche également sur la diversité, l’inclusion, la pansexualité et la liberté d’être nous-mêmes. 

« Avec Christophe Madrolle, nous nous suivons depuis quelques mois sur Instagram, il m’a récemment fait part de son projet d’EP au profit de l’association Bi’cause pour laquelle il est co-porte-parole. J’ai tout de suite accepté. Suite à nos discussions autour du titre «  No excuse », je lui ai proposé de faire un clip et nous avons commencé à travailler dessus. » a dit Benjamin. « Ce single me tient particulièrement à cœur pour sa couleur et sa rythmique. C’est un morceau festif, entrainant ce qui est exactement ce dont nous avons besoin. »

Concernant la création du clip, le chanteur affirme que le but a été de réunir plusieurs profils et personnalités de la communauté LGBTQI+  qu’on retrouve régulièrement sur les scènes de cabarets parisiens : Stella Rocha, Icee Drag On et Walter Ego. « Il y a aussi Stéphane, directeur d’IDM sauna qui nous a accueillis dans cet établissement. Le clip a été réalisé par Dylan El Kara (qui a été à plusieurs reprises remarqué pour ses montages engagés) et Théo Lemouzy (chef opérateur). Ils sont arrivés à mettre à l’aise tous les participant.e.s et retranscrire à travers ces images toute l’énergie de cette chanson. »

A lire aussi : CLAUDIUS PAN, CARPE NOCTEM

Christophe et Benjamin

L’un des premiers artistes français à avoir révélé sa pansexualité en 2012, Christophe Madrolle milite contre les LGBTQI+phobies. Il préside actuellement l’association Coming Alive et est co-porte-parole de Bi’Cause. Il sortira cette année son deuxième album studio.

Chanteur parisien, Benjamin a commencé sa carrière dans divers troupes et spectacles musicaux à Chambery. Aujourd’hui, il est régulièrement en représentation dans le milieu LGBTQI+ pour lequel il a un attachement particulier. Benjamin travaille actuellement sur son premier EP au style pop français et international, un projet rendu possible grâce à un financement participatif.

Les mags en ligne
FERMER
CLOSE