Miss-T France

Miss T France donne un nouveau souffle à la femme

...

Depuis 2019, le concours Miss T France donne une voix aux femmes trans, là où les émissions de grande audience les négligent. Dès le premier rendez-vous, puis le second, il a rencontré un certain succès auprès du public LGBTQI+. Aujourd’hui prête à revenir plus belle que jamais, une troisième édition, prévue pour le début ou la fin de l’été, va réunir 12 nouvelles candidates pour la couronne. Livia Nielsen, à l’origine de cette initiative novatrice, en parle avec nous. 

Cette troisième édition va-t-elle être plus époustouflante que les deux précédentes ?

Complètement. Nous voyons plus grand et allons innover afin d’atteindre le plus de visionnages possible. Car, il est important d’augmenter la visibilité et la reconnaissance des femmes transgenres françaises dans l’hexagone, ainsi qu’à l’étranger. Nous sommes fières de notre communauté en France, Miss T France ne fait que confirmer cela ! Et puis, dans notre société, la transidentité ne doit plus être un sujet tabou ou de lazzi. 

Sur quelles épreuves vont être jugées les candidates ? Va-t-il y avoir un vote du public ou seulement celui du jury ?

Dans un premier temps, le Comité d’organisation va accompagner et observer les 12 participantes pendant une semaine d’activités avant la soirée d’élection. Il attribuera ensuite une note individuelle à chacune d’entre elles selon leur engagement pour une cause, leur évolution et leur épanouissement au sein de la compétition. 

Découvrez aussi : Festival Écrans Mixtes : cinq incroyables films à découvrir au plus vite

Parallèlement, les spectateurs pourront également choisir celle qu’ils préfèrent sur notre site internet. La plus appréciée de ces derniers ira directement en finale. De son côté, un jury, composé de cinq membres, évaluera leur prestance et leur discours. En totalisant les points, nous aurons ainsi trois personnes sur le podium, qui répondront en second lieu aux questions des jurés. Enfin, celle qu’ils considèreront comme la meilleure ambassadrice de la communauté sera sacrée Miss T France 2021. 

Quelle(s) récompense(s) la gagnant va-t-elle remporter ?

La candidate victorieuse recevra des cadeaux de nos sponsors et de nos partenaires. De même, le Comité accompagnera la nouvelle Miss dans son épanouissement, ainsi que dans ses actions pendant son année de règne. Si la lauréate le désire, nous allons également mettre tout en œuvre pour sa préparation et sa participation à un concours international. 

Le mot de la fin pour que nos lecteurs suivent ce fantastique événement ?

Miss-T France est une compétition inclusive, bienveillante et engagée, qui s’arroge des standards imposés en société et où la beauté n’a ni genre, ni couleur, ni morphologie. Soyez donc au rendez-vous de ce moment unique ! 

Miss-T France en quelques mots : 

Dès son lancement en 2019, la compétition Miss T France affiche clairement la couleur : « s’inscrire dans une démarche active de visibilité, d’égalité et d’inclusion des femmes trans françaises dans la société par le biais du concours de beauté ». En ce sens, cette initiative a pour but de se mobiliser contre les discriminations basées sur le genre et son expression. Soit, comme le souligne Livia Nielsen, un parfait moyen « de servir ma communauté et de me surpasser ». Une approche qui, en somme, a permis de sensibiliser un grand nombre de personnes jusqu’à aujourd’hui (et qui compte encore le faire pour ce nouveau rendez-vous). 

Miss-T France

Plus d’infos :

La troisième édition de Miss T France sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux, mercredi 7 juillet, à 20 heures. En attendant, retrouvez l’actualité de la manifestation sur : 

Site web : misstransfrance.com 

FB : @misstfrance 

Insta : @misstfrance 

Les mags en ligne
Avatar

FERMER
CLOSE