Fiertés LGBTQI+

Sortir dans le Paris gay : Où aller pour bien s’occuper ?

L’automne pointe son nez ! Pourtant, même si les températures baissent un peu (et augmentent aussi), les acteurs de la nuit restent bien présents pour vous chauffer à bloc...

L’automne pointe son nez ! Pourtant, même si les températures baissent un peu (et augmentent aussi), les acteurs de la nuit restent bien présents pour vous chauffer à bloc avec leurs événements. En ce sens, votre journaliste préféré, Al’ Warnet, fait la sélection la plus complète possible des meilleurs rendez-vous LGBT+ parisiens incontournables. Clubbing, expos, soirées à thèmes, animations associatives, il y en a toujours pour tous les goûts pour sortir dans le Paris gay.

Sortir dans le Paris gay : 24 octobre 

Les Apôtres – Konstantin Akimov

Centre LGBTQI+ Paris/IDF

63 rue Beaubourg

Au centre LGBTQI+, à Paris, l’artiste Konstantin Akimov encense la beauté des apôtres d’aujourd’hui (issus d’Instagram). Une expo fantasmatique à découvrir sans plus attendre pendant tout le mois d’octobre. « Le monde, dit-on, a été fait par le verbe, écrit ligne par ligne. Malgré cette multiplication, un seul fil emporte le temps et relie au cou les plis de toutes les têtes penchées vers le haut. L’unique mission d’un apôtre émerge de ce trait là : apprendre la fascination. », mentionne-t-il à propos de son approche.

Sortir dans le Paris gay
Gros est beau 

Bear’s den 

6 rue des lombards Paris 

Gros est beau… Derrière ce slogan accrocheur se cache l’ambition de la communauté Les Ours de Paris à être visibles, beaux et forts. «  Nous avons voulu donner leur coup de griffe à la grossophobie (familiale, professionnelle ou sociale), en proposant à des artistes de créer une œuvre originale, exprimant leur vision de la beauté des gros. 26 d’entre eux, de tous horizons esthétiques, géographiques… y sont ainsi réunis pour affirmer ensemble que Gros est Beau.. », peut-on lire dans leur communiqué. La finalité : «  un acte militant destiné à afficher nos corps sensuels, désirants et désirables, et dire notre refus des diktats normatifs imposés dans les médias et sur les réseaux sociaux. ». L’expo (virtuelle) est à découvrir jusqu’au 6 novembre prochain. 

RFAO – “Amuse-gueule”

Duplex

25 rue Michel le Comte

« Ma gueule est un collage, ma moustache est un adage. » Sur cette divine figure de style, l’artiste RFAO entend détricoter son corps et son mental dans une expo-performance solo. Le résultat, sans’ entre tous, donne une série de personnifications diverses et variées. « Je magnifie, modifie, subsidie, vulgarise, idéalise, doute, m’effraie, plais, m’agace, flatte, rate… », dit-il notamment pour caractériser son projet, sa manipulation de l’image. Que du lourd ! Travail à découvrir jusqu’au 3 novembre.

J’ai oublié Westie 

Théâtre Le Mélo d’Amélie  

4 rue Marie Stuart Paris  

Conçu par François Coeuret et Pierre Ermakoff, J’ai oublié Westie suit les mésaventures entre deux colocataires, Valentin, jeune écrivain à la rue, et Westie, meneuse de revues à Paris. Tout les oppose, ce qui provoque des situations incontrôlables. Pourtant ces affrontements, faits d’éclats de rires et de trahisons sournoises, vont rapidement laisser place aux concessions et aux vérités inavouées. Dès lors, un rapprochement va-t-il s’opérer, une romance va-t-elle s’instaurer ? À découvrir jusqu’au 24 octobre, dès 16h. Durée : 1h15.   

Cabaret Wig’N’Mic spécial Halloween

La Bellevilloise

19-21 rue Boyer« Avec des micros, des perruques, et toujours des robes à paillettes et des manucures de folie… » Suivant ses mots, la soirée la plus endiablée de la Bellevilloise fait son come-back. Pour se faire, le rendez-vous compte bien marquer les esprits, et ce en s’entourant des plus grandes figures artistiques, chant et danse confondus. Tout cela sera divinement mené par l’animation en chef de JAJ – The Family Hope. Alors, venez les rejoindre avec votre plus beau costume dès 19h.

3615 Felicie : l’apéro sexo

M’sieurs Dames

30 avenue Parmentier

« Vous l’attendiez tel un orgasme libérateur, vous la désiriez comme un.e amant.e trop rare, vous la cherchiez comme un sextoy préféré. » Pour ce grand retour bien érotique, la sexologue certifiée Felicie Penne fait son come-back chez M’sieurs Dames. Pour se faire, elle entend bien remettre de l’intime dans les lieux, et ce « sous toutes ses coutures et pour tous les genres ». « Le principe reste identique : vous posez de façon anonyme vos questions sur les sexualités, toutes les sexualités, et Félicie vous répond publiquement, en détail, et toujours avec humour et pertinence. », stipule l’événement. Alors, venez assister à cette leçon d’éducation gratuite, dès 18 heures.

Sortir dans le Paris gay : 25 octobre  

Absolutely Hilarious  

Théâtre des Mathurins   

36 rue des Mathurins Paris   

Après une sacrée reprise hautement comique, Absolutely Hilarious en remet une couche avec le rire. Sans changer leurs habitudes, les animateurs Mathieu Wilhelm et Christophe Combarieu s’entoureront d’invités de taille. Et ce, à l’image de ses précédents rendez-vous, avec Guillaume Guisset, Fanny Pocholle et Clément Blouin pour en citer quelques récents. Ce qui en dit long sur les instants humoristiques prometteurs qu’on risque d’avoir encore à chaque seconde.   

27 octobre

Le cabaret des possibles fait son peep-show

Café de Paris

158 rue Oberkampf« Venez sensuels, sexy, érotiques et absolument fabuleux ! » Sur ce divin teasing, les animateur.rice.s de cet événement entendent envoyer du lourd, à l’approche d’Halloween. Au programme donc, les créatures MyëVe Märchen, Lady Katheryn Bowie, Natalia von Xetal, Anormally Jane, Hayden La Vidange, Bree von der Queen et Yapad’sushi s’adonneront à des shows « saupoudrés de performances musicales en live ». « Il y aura aussi une vente aux enchères, une tombola érotique et Miss Fit de la Bohème au micro pour vous faire traverser ce voyage fantastico-charnel avec beaucoup de turbulence et pas mal de poppers. », nous confient-ils avec un certain ravissement. Début de soirée à 20 heures.

Soirée Jam  

Diva’s Kabaret/Le Beef  

33 rue des rosiers Paris  

En pleine rentrée du Diva’s Kabaret, la soirée Jam fait son grand retour au Diva’s Kabaret. Au programme de cet événement, vous aurez l’occasion de découvrir divers talents issus de la variété jazz. Ainsi, pendant tout ce mois-ci, Laurent Marode, Philippe Soirat, Vincent Robineau, Pablo Arias ou encore Jody Sternberg viendront performer sur la scène du cabaret. Le tout sera retransmis au Beef, grâce aux basses sonores. Incroyablement divin ! Rendez-vous à partir de 20h30 chaque mercredi pour y assister.   

28 octobre

Les folles d’Halloween

Le Ju’

16 rue des archivesUn spectacle inédit ! En amont de la célébration des morts, les folles de Paris Texia Slater et Lola Le Quetzal vont troquer leurs tenues habituelles pour un ensemble à thème qui se prête à l’ambiance. Et ce, en compagnie de la charmante Tayna Champagne. « De la Salsa du démon à Thriller, embarquez pour un voyage au pays de l’horreur sous toutes ses formes. », stipule le descriptif du rendez-vous. Alors, venez nombreux avec vos plus beaux costumes. Lancement de la soirée à 20h.

29 octobre

Show&chaud

IDM Sauna

4 rue du faubourg Montmartre

En ce début d’automne, la divine soirée Show&Chaud fait son grand retour à l’IDM. Ainsi, pour marquer le coup, l’établissement ne recevra pas n’importe quel performeur, puisque ce seront Manuel Scalco et Gabriel Phoenix. Ces deux travailleurs du sexe feront profiter de toute leur chaleur aux visiteurs avec des prestations HOT en couleur. Vous aurez, de ce fait, l’occasion de constater par vous-même à quel point ils sont bons dans leur métier. Que du torride, en prévision ! Venez donc découvrir l’ambiance de cette soirée, dès 19h.

Sortir dans le Paris gay : 30 octobre 

Yvette Leglaire en spectacle 

Diva’s Kabaret 

33 rue des rosiers Paris 

Celle qui revient toujours vient se produire pour la toute première au Diva’s Kabaret avec la divine Lara FullCamp. Ainsi, à l’image de son personnage et de ses shows, l’artiste sera au meilleur d’elle-même, interprétera ses plus belles chansons. Au gré du vent, l’école des jeunes, c’est chaud la libido, Tatie Danielle, Jean Paul, Rika, Alors je danse seront quelques-unes des mélodies que vous aurez la possibilité d’écouter, mais pas que. Une manière de continuer à marquer son territoire et de mettre les couleurs sur une célébration prochaine. « Je reviendrrrrrai vers vous très vite pour fêter dignement mes 20 ans en 2022 ! », confie-t-elle à juste titre. Venez donc la voir ce jour, mais également le 31 octobre. 

Sortir dans le Paris gay
Big werewolf – Halloween party 

Yoyo – Palais de Tokyo 

13 avenue du Président Wilson Paris 

Pour célébrer comme il se doit cette fête du 31 octobre, la Big Wolf met à l’honneur la bête de la forêt. « Promenons-nous dans les bois en espérant trouver le grand méchant loup le 30 octobre. À l’heure de la pleine lune, les créatures les plus sexy seront au YOYO pour vous infliger mille supplices. Y succomberez-vous? Faites-vous griffer de plaisir et frissonnez au son de nos DJs. », tease la page Facebook pour ce prochain rendez-vous. Au programme, les performers Kingstone, Teddy J et Dorian M vont réveiller la bête qui sommeille en chacun de vous, au rythme de leurs platines. Une soirée qui promet d’être très endiablée ! Venez donc à 23h.  

Kindergarten #18 

Petit bain

7 port de la gare

Dans les prémices de la fête des morts, la Kindergarten ouvre son bal « dantesque, jubilatoire, euphoriquement effrayant ». Sur la liste, des créatures en tout genre, des monstres magnifiques, des amant.e.s d’un soir et des noctambules. « Le terrain de jeu flotte entre le fleuve paisible et le ciel étoilé, les lumières scintillent et les souvenirs sont flous. Halloween avant l’heure, car personne ne veut attendre : Kindergarten vient secouer les murs et les cerveaux pour vous donner des sueurs chaudes. », dévoile l’événement. En conséquence, le résultat amène une vague de décibels, de pailles et de gobelets. Tout cela à partir de 23h55 tapantes.

Back to the Pup’s

Centre LGBTQI+ Paris/IDF

63 rue Beaubourg

Pour une nouvelle année consécutive, le tant attendu week-end de Pup&co revient au centre. “Que vous soyez curieux, amateur ou expérimenté, toute notre équipe est là pour vous accueillir et vous aider !”, stipule le rendez-vous, dans un savant teasing. Au programme de ces deux jours conviviaux, une fête à faire trembler le dancefloor et un bar bien empli d’emplettes alcooliques. De quoi convaincre de nouvelles têtes de rejoindre les rangs de l’association fétichiste, lors de son assemblée générale. Début des festivités à 21h, jusqu’au 31, à 18h.

Sortir dans le Paris gay : 31 octobre 

After Scandal spécial Halloween

Redlight  

34 rue du Départ Paris  

En pleine rentrée, quoi de mieux que de mettre un peu de piment dans la vie nocturne. En conséquence, la nouvelle soirée Scandal entend bousculer les codes de la bien-pensance et agiter l’ambiance à coup de petites piques. Alors, « serez-vous la couv, le fait divers, la page sport ou la rubrique rencontre de ScandaL ? ». Une réponse qui ne peut être obtenue qu’en y participant. Sur ce, venez y assister et préparez-vous pour un after de folie !. Rendez-vous de 7 à 12h pour profiter, au divin prix de 20 euros.   

Sortir dans le Paris gay
Croisière Pride Halloween

Quai de la rapée Paris 

« Peur des frissons ? Prévoyez d’être couvert, car les soirs d’automne sont horriblement fraîches ! » En pleine célébration des créatures nocturnes, du sang et des déviances satanistes, la croisière donne rendez-vous à un bateau insolite.  À peine monté à bord, vous aurez la chance de danser, chanter et vous défouler au rythme des prestations de DJs et d’artistes soigneusement sélectionnés. Tommy Marcus, Romano B, Patouchka Banana, Leomeo, Farid M et Coco Colonna. Que du bon ! Lancement des festivités à partir de 19h.  

Discoquette Halloween édition

à la folie paris

26 avenue Corentin Cariou

Après avoir célébré ses quatre ans d’existence, la discoquette se refait une belle image bien mortuaire… pour Halloween. Au programme donc, il y aura des DJ sets, live, drag show diaboliques. Tout cela sera divinement animé par le duo berlinois Local Suicide (aux platines), mais aussi Victoria Lachose et Gloria Gaypierre. De quoi donner le ton au Trick or Treat ?. «  Venez déguisé.e.s », nous disent-elles, magnifiquement. Il y aura donc de quoi bien s’occuper ! Début des festivités à 23h.

Sortir dans le paris gay
Ball voguing – Halloween edition

Le hasard ludique

128 avenue de Saint-Ouen

Kiara Balenciaga et Charly Gaultier-Brown present… Halloween. Dans ce qui est une réelle invitation à “s’envoyer tonight”, la battle va s’articuler autour de sept catégories. – OTA Face, Sex Siren & Realness, Baby Vogue, European Runway, All American Runway et Team Performance, pour toutes les citer. « En clair, vous venez avec votre tenue ‘digne’ de cette fête. », clament les animateurs sans détour. Début de la compétition à 16 heures.

Dîner-spectacle Beetlejuice Drag Show

À la folie paris

26 avenue Corentin Cariou« Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice ! » Pour fêter Halloween comme il se doit, cinq drag-queens s’approprient l’ambiance d’un incontournable de Tim Burton; Leurs noms : la Big Bertha, Minima Gesté, Morphine Blaze, Shammy des Vices junior et Shiagazza la Casse. « Confortablement assis.es à une table en train de déguster un dîner concocté par Aris, le chef cuistot d’À La Folie ou installé.e au bar, le show se déroulera devant (et sous) vos yeux, et tout autour de vous ! », tease l’événement. « Des moments clés du film viendront corser votre soirée tout au long du repas. Des instants revisités à la sauce de nos performers bien sûr. Est-ce qu’il y aura la fameuse scène ? Oui, Elle sera bien là. », poursuit-il. On s’attend donc à être ébloui.

Mess Thriller Night 

Freedj

35 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie

Pour célébrer Halloween comme il se doit, le Freedj se transforme en un manoir hanté. Au programme (musical), les mixes des Djs résidents et guests vont vous plonger dans la plus grande noirceur. « Il est bientôt minuit et le mal menace dans l’ombre. Sous le clair de lune, tu vois un regard qui te glace le cœur. Tu entends la porte claquer et te rends compte qu’il n’y a nul endroit où s’enfuir. C’est maintenant pour toi et moi le moment de se serrer l’un contre l’autre. Ton corps commence à frissonner… », tease l’événement, à juste titre. Prépare-toi donc à avoir bien peur ! Début des festivités à 22h.

Sortir dans le Paris gay : 3 novembre 

Bingo Drag 

Le Hasard ludique   

128 avenue de Saint-Ouen Paris   

Tout droit sortie des EHPAD de région, la créature Catherine Pine O’Noir reprend du service en ce milieu de saison automnale avec son incontournable bingo drag. Au programme : des boules, des gros lots et des binouzes à gogo ! Tout cela accompagné par des dérives de l’artiste après une 3e bière et un 4e martini blanc. Alors, tenez-vous bien et cachez bien vos bijoux ronds !  

Sortir dans le Paris gay : 4 novembre

Sortir dans le Paris gay
Gyzelissime Act 1

Tata burger

54 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie

« Une soirée où performances, humour et ‘bitcheries » font bon ménage. » Pour ce nouveau concept Gyzel Schatzi investit les murs du Tata Burger. Ainsi, dans ce qui est une première édition, elle joindra ses talents à deux membres de sa drag family, à savoir ses deux descendantes, Zayra et Lady Boom Boom. De même, deux artistes animeront les prestations (mais ça, c’est une surprise… pour les noms). « Venez donc chanter, danser, crier, siffler, applaudir aux rythmes de nos numéros et en savourant une formule diner à 27 € qui plait toujours autant ! », nous annonce-t-elle, ravie. Début de soirée à 20h.

Sortir dans le Paris gay : 5 novembre 

Sortir dans le Paris gay
Legaychoc fête son anniversaire 

LeGayChoc 

33 rue Rambuteau Paris  

En novembre prochain, Richard entend célébrer la longévité de la boulangerie, qui aura 20 ans, comme il se doit. Dans la liste des invités, il compte notamment convier quelques grands noms, parmi Anne Hidalgo, le maire de Paris centre Ariel Weil et, il l’espère du moins, Bob Sinclar (sa mère est une habituée, chuchote-t-il, tout sourire). De même, ses clients professionnels et particuliers, ainsi que des influenceurs, devraient être présents. Que du lourd, donc !  

Découvrez aussi : Sortir dans le Paris gay : Où aller pour bien s’occuper ?

Sortir dans le Paris gay
Beautiful skin – clubbing naturiste

Le Klub

14 rue Saint-Denis

« Beautiful Skin is Back, douce et nocturne ! » Pour ce grand retour dans ce qui est son QG de toujours, la soirée entend donner le ton au port du « plus simple appareil ». Pour se faire, la présence des Djs Fabisounours, Loki Starfish et consorts vous y aideront tout au long au rythme des mixes de leurs platines et de leur regard suave, digne résultat de l’acceptation de leur propre corps, dans toutes ses imperfections. Rendez-vous donc à partir de 23h55. 

Sortir dans le Paris gay : 6 novembre

Sortir dans le Paris gay
Suck My Beat : Candy Pop

Nouveau Casino

109 rue Oberkampf« La Suck My Beat, c’est LA soirée K-Pop et Pop de Paris, où tu danses, tu performes, tu époustoufles, et tu repars avec des présents ! » Pour son grand retour, l’event va donner le ton aux prestations du DJ résident Rocky V. « Candy Pop. Guys, on met du rose, du turquoise, on s’habille avec des douceurs! On vous a préparé des cadeaux, des bonbons, et plein de surprises, histoire de passer tous ensemble un rendez-vous sucré, comme on les aime. », stipule le descriptif, pour qualifier le mood à venir. Dès lors, que tu sois Beyoncé, Megan Thee Stallion ou Dua Lipa, tu ne seras pas déçu. Sans compter que tu pourras montrer toute l’étendue de tes talents dans un lip-sync incroyable, animé par le MC Clyde.

7 novembre :

Brunch de Carolina 

Diva’s Kabaret 

33 rue des rosiers Paris 

Pour son retour à Paris, Carolina a décidé de marquer le coup en alliant ses talents au prestige du Diva’s Kabaret. Pour cette raison, l’artiste va mêler instant repas et show en live. Dès lors, le spectateur pourra assister à un enchainement de chansons à texte et de mises en bouche fooding. Une approche que connait le talent madrilène puisqu’il en a fait sa marque de fabrique en Espagne et dans le sud de la France. N’ayez pas peur, donc, et venez assister à la prestation sans crainte au Diva’s Kabaret. 

Plus d’infos :   

Tu souhaites que ton événement apparaisse dans les pages de cet agenda dédié aux sorties LGBTQI+ parisiennes ? Alors, rien de plus simple. Envoie-nous un mail à l’adresse suivante : journaliste@garcon-magazine.com.  

Les mags en ligne

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE