Paris : le centre LGBT met le paquet dans son agenda

...

En mai, le centre LGBT de Paris propose un vaste panel d’événements. Au programme, des expos, des rendez-vous associatifs, des moments conviviaux et bien plus. On fait le listing. 

Paris

Rainbow Love Stories, PhilipKa

Derrière cette accroche romantique à souhait se cache le nom d’une exposition et du projet d’un artiste, Philip KA. “L’idée principale est de photographier des couples au naturel, de les suivre lors d’une promenade ou dans leur intérieur et de capter leurs moments de complicité, de tendresse, des attitudes naturelles et spontanées.”, décrit le Centre LGBT de Paris sur la page Facebook de la manifestation. De quoi montrer qu’une union LGBT peut être “aussi normale qu’un [ménage] hétéro”. Une belle initiative que vous pouvez découvrir jusqu’au 31 mai. 

À lire aussi : Paris : un artiste raconte de belles histoires arc-en-ciel

Le feuilleton des luttes, saison deux

En collaboration avec le Collectif Archives LGBTQI+, le Centre LGBT va diffuser un podcast dédié à l’histoire communautaire. En conséquence, des intervenant.e.s vont raconter leurs parcours en tant que militant.e.s, sinon commenter l’engagement d’anciens activistes qui ont permis l’accès aux libertés dont nous jouissons actuellement. À l’occasion de la journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai, Gérard Koskovich, cofondateur de la GLBT Historical Society, reviendra sur la manière dont la France et les États-Unis recensent les moments forts de notre patrimoine. 

Quels droits pour les personnes LGBTI+ en Asie aujourd’hui ?  

Projet à l’initiative d’Asialyst et de l’INALCO, cette conférence va se focaliser sur l’évolution des minorités “arc-en-ciel” dans le continent. Au cours de ce rendez-vous, Ingrid Therwath, journaliste au Courrier International, Hong Tao, doctorante à l’EHESS et Anda Djoehana Wiradikarta, enseignant-chercheur en géopolitique et management interculturel interpréteront à leur manière ce volet. Pendant ce temps, Mathilde Loire, journaliste indépendante et membre d’Asialyst, modèrera, en ce sens, le débat. Soyez donc là le 10 mai à 18h30, l’accès est gratuit et sur inscription.

Agenda gay de Paris
Avatar

FERMER
CLOSE