Jock, l’appli 100% mecs fun et feel-good

Jock.life a lancé sa toute nouvelle application Jock, en janvier dernier. A l’image de son site d’actu 100% mecs, fun et feel good, l’interface entend faire se rencontrer la...

Jock.life a lancé sa toute nouvelle application Jock, en janvier dernier. A l’image de son site d’actu 100% mecs, fun et feel good, l’interface entend faire se rencontrer la communauté gay masculine autour d’un seul et même réseau. De sa conception jusqu’à son hébergement, Nicolas Maille revient sur les coulisses de leur nouvelle création.

Propos recueillis par Julien Antoine

« De la rencontre, de la rencontre et encore de la rencontre entre mecs, toujours dans l’esprit de Jock.life : fun et feel-good ! »

Comment le projet d’application est-il né ?

Entre Connection et la rencontre, c’est une grande histoire qui débute dès les années 1980 avec l’audiotel puis avec le tchat SMS. Très vite, Connection a été leader sur ce secteur.

Avec Jock, il a donc été tout à fait naturel de continuer sur cette lancée et de proposer aujourd’hui une appli de rencontres et toujours dans le même souci du respect de l’utilisateur.

Le lancement de l’application répond-il à une demande de la communauté LGBT+ ? 

Jock répond à une double demande de la part de la communauté gay. Nous voulions une appli de rencontre performante à utilisation simple et intuitive, avec des fonctionnalités originales et innovantes, à l’image du radar JockStreet et de toutes les fonctions vidéo. En trois clics, vous pouvez créer votre profil photo ou vidéo et entrer dans l’univers de Jock.

Concernant l’autre demande, les utilisateurs sont de plus en plus préoccupés par la sécurisation et le respect de leurs données, aujourd’hui. Avec Jock, toutes les données sont directement traitées et stockées en France. Elles ne seront jamais vendues à des tiers.

A quelle tranche d’âge l’application s’adresse-t-elle ? 

Nous tenons vraiment à offrir un espace où tous les garçons se sentent à leur place quels que soient leur âge, leur origine ou leur « tribu » : minets, sportifs, bears, daddies. Bref, tous ceux qui ont le même ADN que Jock, c’est-à-dire de l’humour, du respect et de la bienveillance.

L’application va-t-elle rester exclusive au public gay masculin ?

Jock va dans la continuité du positionnement de notre site d’actu : c’est une appli de rencontres et un réseau social 100 % mecs. Les utilisateurs de Jock recherchent majoritairement l’amour ou un plan. C’était donc plus cohérent d’assumer ce positionnement.

Pour les LGBT+, nous éditons Komitid, site d’info, que je vous recommande d’aller visiter (après jock.life, bien sûr) si vous voulez rester incollable sur l’actu politique, sociétale et culturelle.

Quel est donc le but d’une telle application ? 

De la rencontre, de la rencontre et encore de la rencontre entre mecs, toujours dans l’esprit de Jock.life : fun et feel-good !

« JockStreet est la grande originalité de Jock. C’est un véritable radar à mecs. »

Les fonctionnalités de l’application sont-elles toutes accessibles gratuitement ?

Jock est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et Google Play. Vous aurez déjà un bel aperçu de l’appli et pourrez profiter des nombreuses fonctionnalités gratuites : la géolocalisation de plus de 500 profils sans pub, les filtres illimités, la galerie de photos…

Plus complet et compétitif encore, l’abonnement à Jock +, à partir de 5€75/mois, donne accès au profil vidéo, aux galeries photos et vidéos publiques et privées, au Face Cam dans la messagerie, aux tchatrooms à plusieurs…sans oublier JockStreet, notre fameux radar à mecs. N’attendez pas pour essayer, on offre une période d’essai de sept jours !

Vous parlez justement du radar JockStreet sur l’application. Quel est l’intérêt de cette fonctionnalité ?

JockStreet est la grande originalité de Jock. C’est un véritable radar à mecs. Il permet de découvrir les membres de la communauté Jock croisés tout au long de la journée, ceux que vous n’avez pas remarqués, ceux vous n’avez pas osé aborder, dans le métro, à la boulangerie, dans la rue…

L’avantage de cette fonctionnalité, c’est que vous n’avez pas besoin d’être en ligne. JockStreet vous envoie une notification en temps réel avec le nom du profil, l’heure et le lieu des croisements. Plus vous sortez de chez vous, plus vous avez de chances de faire des rencontres

Le site d’actu Jock.life est-il référencé au sein de l’appli ?

Tout à fait. Le média se retrouve même à l’intérieur de Jock. L’appli a son propre réseau social, un fil d’actu où nos JocKeurs peuvent s’exprimer librement sur les articles de Jock.life, votre concentré de bonne humeur quotidienne : news lifestyle, idées de sorties dans toute la France, portraits de garçons qui font bouger la communauté et beaucoup de mecs sexys.

Jock est-elle une appli SAFE ?

Nous faisons tout pour que les JocKeurs se sentent dans un espace safe. L’appel vidéo en Face cam, accessible directement depuis l’application, est déjà une bonne manière d’éviter les mauvaises surprises et de s’assurer que le profil à qui on parle est vrai.

Outre notre politique sur la sécurisation des données, nous avons aussi des équipes basées en France qui travaillent 24/24 pour veiller au respect de la charte d’utilisation. Avec le formulaire de contact de l’appli, vous pouvez donc facilement nous joindre si vous rencontrez un problème sur l’appli ou pour signaler un comportement qui ne soit pas dans l’esprit Jock.

Avez-vous eu quelques retours sur l’application pour l’instant ?

Que du bon ! Les utilisateurs apprécient beaucoup l’interface et la multitude de fonctionnalités. Ils sont heureux de retrouver l’esprit jock.life et d’avoir un espace à eux où ils peuvent communiquer, partager et se rencontrer.

Finalement, l’application est-elle exclusivement adressée à des utilisateurs français ?

Non. Depuis son lancement, Jock est accessible en six langues différentes, en plus du Français : Anglais, Allemand, Italien, Portugais, Néerlandais et Espagnol. Alors, n’hésitez pas à en parler lors de vos prochaines vacances !(rires)

Plus d’infos :

www.jock-app.com

www.jock.Life

app gay

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE