NEW YORK DONNE SON FEU VERT AU GENRE NEUTRE SUR L’ACTE DE NAISSANCE !

Les citoyens de New York peuvent désormais choisir un genre neutre sur leur acte de naissance en cochant la case « X ». Une décision historique ! C’est le maire Bill...

Les citoyens de New York peuvent désormais choisir un genre neutre sur leur acte de naissance en cochant la case « X ». Une décision historique !

C’est le maire Bill de Blasio qui a promulgué mardi 1er janvier la loi autorisant le recours au genre neutre sur les documents officiels de la ville de New York. Cette nouvelle loi offre désormais à des millions de personnes la possibilité de cocher la case « X » quand ils ne s’identifient ni au genre masculin ni au genre féminin. Les parents pourront également choisir le genre « X » pour leurs nouveau-nés.

 

« Les New-Yorkais transgenres et non binaires n’auront plus besoin d’une lettre d’un médecin ou d’un certificat signé par un prestataire de soins agréé pour changer de sexe sur leur acte de naissance », a déclaré le département de la Santé de New York dans un communiqué.

Cette décision historique a été approuvée par le conseil municipal de New York suite à une importante campagne de sensibilisation menée par InterACT, une organisation qui défend les droits des personnes intersexes.

Ce débat va-t-il arriver jusqu’en France ? Qui sait … pourquoi pas dans les prochaines années. Mais d’ici là, concentrons-nous sur la PMA et la GPA pour tous !

Actu gay

Vous serez intéressé par :