Marseille

Marseille va reprendre le mot d’ordre de la Global Pride

La Pride de Marseille a annoncé la reprise du mot d’ordre de la Global Pride, dimanche 2 août. Pendant une semaine, la manifestation va alterner évènements physiques et virtuels. ...
Marseille

La Pride de Marseille a annoncé la reprise du mot d’ordre de la Global Pride, dimanche 2 août. Pendant une semaine, la manifestation va alterner évènements physiques et virtuels. 

Regard sur l’histoire ! La marche des fiertés de Marseille a annoncé la reprise du mot d’ordre de la Global Pride, Existe – Persiste – Résiste, dimanche 2 août. Pendant une semaine, la manifestation LGBTQI+ annuelle va alterner la tenue d’événements physiques et virtuels. “EN FRANCE, 24% DES PERSONNES LGBTQI ONT DES PENSÉES SUICIDAIRES (CONTRE 7% DANS LA POPULATION GÉNÉRALE) : Le bien-être des personnes LGBTQI reste toujours fragile. La jeunesse est loin d’être dorée pour notre communauté plurielle. Ce sont les plus jeunes qui sont particulièrement touché.es.”, ont rappelés les organisateurs, reprenant le rapport 2020 de SOS Homophobie. 

A lire aussi : Nantes reste visible pendant le mois des fiertés

Forte de son slogan, “N’oubliez pas nos luttes pour l’égalité des droits, la Pride de Marseille va orienter sa mobilisation autour de l’intersectionnalité et de la diversité intra-communauté. Cette prise de position n’est ainsi pas sans rappeler les inégalités toujours présentes dans le contexte de la pandémie et du mouvement #blacklivesmatter. “Marseille est depuis sa fondation vers 600 avant J.C. une terre d’immigration et de refuge, une cité multiculturelle.”, a confié le comité de pilotage de la Pride Week.

La pride se réinvente

Jeudi 28 août, Fierté Marseille va lancer officiellement les festivités avec un cocktail d’inauguration et en petit comité. De nombreux événements culturels, mais aussi des interventions se tiendront ensuite du jeudi 28 août au 5 septembre. La fondation CALEM va organiser une série de débats autour des identités et des existences. Dans les lieux festifs de la ville, Enipse Prévention Santé va notamment sensibiliser la communauté sur la sexualité. Des activités littéraires auront également lieu dans différents établissements culturels de Marseille. Enfin, dans le contexte de la COVID-19, la marche des fiertés sera exceptionnellement virtuelle, cette année. 

Plus d’infos :

Retrouvez l’actualité de la Pride Marseillaise sur la page Facebook de l’événement. 

Actu gay

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE