Appli Flag!

Appli Flag!, les violences LGBTphobes se visibilisent

Trois mois après son lancement, Flag! a fait le bilan sur l’efficacité de son appli. En cause, l’association a pu recenser plus de 700 signalements d’actes LGBTphobes.  Les langues...
Appli  Flag!

Trois mois après son lancement, Flag! a fait le bilan sur l’efficacité de son appli. En cause, l’association a pu recenser plus de 700 signalements d’actes LGBTphobes. 

Les langues se délient ! Trois mois après sa mise en place, en mai dernier, Flag! vient de dresser le bilan sur l’efficacité de son appli. Le résultat, l’association a recensé plus de 700 signalements d’actes à caractère LGBTphobes, 538 sur le web et 200 en société. Soit, plus de deux victimes par jours, peut-on lire sur leur page Facebook. Un progrès non-négligeable pour l’association qui n’hésite pas à rappeler “qu’ensemble, faisons connaître l’appli FLAG”. 

En avril dernier, l’association LGBTQI+ parisienne avait profité de la crise sanitaire et du confinement pour communiquer sur le lancement de son appli gratuite et sécurisée. L’objectif est clair, donner la possibilité aux victimes et témoins de signaler toutes les formes de violences physiques ou verbales. “L’acte de violence est caractérisé, daté et localisé. À l’issue du signalement, la victime, selon son statut et l’acte signalé, sera orientée vers les interlocuteurs appropriés.”, pouvait-on lire dans le communiqué. Marlène Schiappa a marrainé le ^projet de Flag!, la DILCRAH a soutenu l’appli. 

A lire aussi : FLAG!, AGIT POUR LES LGBT+

Qu’est ce que Flag! ?

Flag ! est créée en septembre 2001. Pendant 18 ans, l’association a lutté contre les discriminations envers la communauté LGBT+ dans la profession mais aussi auprès des victimes. L’an dernier, Johan Cavirot a accéder à la présidence de Flag!. Depuis, il poursuit le travail de son prédécesseur Michael Bûcheron. “Une véritable politique volontariste est en place. Nous formons le personnel RH et les managers aux problématiques LGBT+ actuelles et intervenons dans les écoles pour sensibiliser sur les discriminations.”, précisait alors l’actuel président de l’association pour Qweek, en décembre dernier. 

Plus d’infos :

Garçon Magazine soutient le dispositif. Téléchargez l’appli Flag! ici. Retrouvez également l’actualité de l’association sur leur site web et Facebook. 

Association

Vous serez intéressé par :

FERMER
CLOSE